5176 sujets

Le Bar du forum

Régulièrement j'ai des demandes de la part des clients visant à actualiser leur site eux-mêmes. Un grand classique.
Et, tel un sous ensemble de cette problématique, il y a les photos et son fidèle compagnon : "est-ce que je pourrais rajouter moi-même mes photos"...
Il y a autant de solution que de cas particulier. Mais régulièrement je vais à la pèche aux solutions "tout en main" sur le web, histoire de voir s'il y a des solutions nouvelles. J'ai pas mal utilisé picsengine, mais comme tous il n'est pas exempt de défaut (faudrait que je me penche sur la dernière version payante) et là je suis tombé sur ça :

http://www.phpwebgallery.net/

Vous connaissez? vous avez des avis?
Si tu utilises un CMS*, c'est possible qu'il existe un plugin pour faire des galeries. Smiley cligne

*je pense aux logiciels de blogs mais ça doit aussi se trouver pour drupal et cie...
Modifié par Patidou (24 Nov 2008 - 13:15)
Une solution externe de qualité, type flickr, + un plugin pour en afficher les contenus sur le site, c'est sans doute ce qui se fait de mieux si on n'a pas absolument besoin d'avoir la maitrise complète du schmilblik.
Effectivement, j'avais commencé à regarder du coté de Flickr ou Picasa. Faut que j'explore au niveau des plugins ce qu'ils proposent.