5176 sujets

Le Bar du forum

Re-salut, je fais vite

- Pas de bouton OK pour aller à un nouveau forum. Résultat, je dois taper l'URL à la main (ou cliquer sur Accueil). Si c'est du javascript, le menu déroulant en bas devrais par défaut être sur une valeur nulle et en sélectionnant la valeur, je devrais me retrouver là où je veux. Ce n'est pas le cas actuellement.

- Les préférences ne me permettent actuellement pas d'être automatiquement notifié d'un nouveau message. Je dois à chaque fois, sélectionner manuellement Notification par e-mail.

- Enfin, sur un forum sur les standards, la moindre des choses serait que l'on puisse utilise du HTML. Je n'ai jamais aimé le BBCode, sûrement inventé par des gars qui ne connaissent rien au HTML (comparez la vitesse de frappe de « < » et de « [ », par exemple).
<code>, <kbd>, <strong> et non [ code ] ou [ b ] (parce que kbd n'est pas utilisable…). Tiens, comment je fait pour échapper un caractère BBCode, mmh?

David, pas content.

P.S. : Je ne mache pas mes mots, ne le prenez pas personnellement.
Modifié le 14 Nov 2004 - 17:09
Administrateur
Pour le point 1 et 2, je suppose que tu as désactivé javascript et que tu n'acceptes pas les cookies.
Comme partout, de nombreuses fonctionnalités sont entravées si JS et cookies ne sont pas disponibles.

Ce qui est sûr, c'est que le forum restera utilisable et navigable... mais certainement pas confortable !

A toi de voir

a écrit :
Je n'ai jamais aimé le BBCode, sûrement inventé par des gars qui ne connaissent rien au HTML

Disons que c'est surtout prévu pour les membres qui ne comprennent rien au HTML, ce qui est compréhensible.

a écrit :
Enfin, sur un forum sur les standards, la moindre des choses serait que l'on puisse utilise du HTML.... <code>, <kbd>, <strong> et non [ code ] ou [ b ]

Tu voudrais donc que tous les membres (même débutants) connaissent par coeur toutes les balises HTML.
C'est intéressant comme point de vue mais un peu sectaire, ne crois-tu pas ?
Que tu connaisses <kbd> est une bonne chose, mais 90% des membres du forum demanderaient chaque jour ce que veut dire ce truc.

<p>Ce forum est fait pour être convivial, pas pour avoir <em>en plus</em> à taper ses posts en HTML&nbsp;!</p>

a écrit :
(comparez la vitesse de frappe de « < » et de « [ », par exemple).

Euh et un clic sur le bouton approprié, ça ne te convient pas ?

Conclusion :
- oui ce forum est dédié aux Standards
- non il n'est pas réservé à une élite
- oui il ne fonctionnera pas au maximum sans javascript ni cookies.

a écrit :
P.S. : Je ne mache pas mes mots, ne le prenez pas personnellement.

Pas de problème, tant que les revendications sont exploitables.
David Latapie a écrit :

comparez la vitesse de frappe de « < » et de « [ », par exemple

Peut être que BBCode n'est pas l'invention d'une personne utilisant un clavier AZERTY français.
Raphael a écrit :
Tu voudrais donc que tous les membres (même débutants) connaissent par cœur toutes les balises HTML.

Je me suis mal exprimé. Je ne suis pas contre le BBCode, je suis contre l'impossibilité de rentrer du HTML.
En revanche, il est vrai que cela peut poser des problèmes si on autorise tout. Mon avis serai de ne pas autorisé la saisie manuelle de javascript (des vandales s'y amusent parfois). Pour CSS, c'est un peu plus délicat. Le cas de vandalisme en CSS sont rares, quand même et la fermeture automatique de toute balise à la fin du post devrait limiter grandement la casse potentielle.

a écrit :
Euh et un clic sur le bouton approprié, ça ne te convient pas ?

Euh non Smiley smile . Je n'aime pas devoir me déplacer du clavier (oui, je sais, je n'utilise pas assez les raccourcis clavier et ne suis pas cohérent avec moi-même sur ce coup)
De toute manière, comme le dit autrui, c'était un argument stupide d'azertien, donc on oublie.

a écrit :
Pas de problème, tant que les revendications sont exploitables.

J'espère avoir fait en sorte qu'elles le soit un peu plus
Modifié le 15 Nov 2004 - 02:09
Administrateur
a écrit :

J'espère avoir fait en sorte qu'elles le soit un peu plus
Et certaines seront exaucées, sois-en sûr Smiley cligne
Je suis contre entrer du code HTML directement, car les utilisateurs pourront mettre les balises n'importe comment, et donc "flinguer" la validité du code du forum.

Sans parler des problèmes de sécurité que cela engendre.

Et puis, franchement, je vois pas l'intérêt sur le forum
Dadou > c'est clair.
le HTML, y'a rien de pire. Imaginez une balise non fermée ?
C'est un forum, le BBcode est carrément plus approprié car pas plus lent à taper dans la plupart des cas, complètement sûr et beaucoup plus compréhensif pour les débutants.
C'est pas plus la validité du forum qui est en jeu que la sécurité elle-même ^^

et hop un ptit script : document.location = 'playboy.com';
D'ailleurs, en parlant de la validité du forum : http://validator.w3.org/check...
Pourquoi donc parle-t-il de caractères non-SGML ? (faut dire que je n'ai jamais compris ces erreurs... Les "Sorry, I am unable to validate this document because on lines 5, 7-8 it contained one or more bytes that I cannot interpret as UTF-8", je comprends, mais ça... )

Sinon, pour le menu de bas de page "Aller à", c'est vrai que si je finis de lire un sujet dans le forum HTML, je ne peux pas retourner au forum HTML, même si je peux aller sur le forum CSS, car le menu semble positionné par défaut sur HTML... Il faudrait ajouter un bouton OK après le menu pour forcer le navigateur à charger la page du forum HTML.
Je ne sait pas ce qu'est un caractère non-SGML, en tout cas, je sais ce qu'est ce caractère : c'est une Smiley em espace fine Smiley em , caractère UTF-8 représenté par le code ASCII "&thinsp;" et aussi caractère de typographie française, le français nécessitant une espace fine insécable avant nombre de ponctuations.
Cette mise en forme devrait être faite par les navigateurs (en effet, c'est un caractère de présentation, non de signification) en suivant les règles de localisation des CSS.

http://blog.empyree.org/?2004/01/31/181
Modifié le 17 Nov 2004 - 21:19
Tout simplement parce que … n'existe pas en ISO-8859-1 (vérifiez, c'est un seul caractère)
Idem je suppose pour coeur.

Comme quoi, même sans HTML on casse la validité Smiley biggrin