5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Est-ce qu'il est possible de supprimer ces saloperies de machins clignotants en-dessous de la fenêtre de post ?

- Je déteste ces smileys clignotants, en plein dans mon champ de vision
- Ce forum bouffe 100% de mon CPU quand j'édite et ça, c'est pas normal.

Merci.

[MAJ]
Exemple pratique des conséquences : un délai innacceptable d'une demin-secondes quand je tapes des caractères. Résultat (outre la frustration intense) :
Noë¨l au lieu de Noël (j'ai du corriger le titre).
Modifié le 14 Nov 2004 - 17:01
Voilà une remarque plutot claire Smiley biggrin

Moi non plus je ne suis pas fan, mais je crois que c'est au programme (le changement des smileys) et donc des smileys fixe (et moins nombreux ?) seront je pense au rendez vous.
L'affichage des simleys ralentie ta macgine? Là je suis trés étonné, ce sont de simple gif animés en trés basse résolution, alors à moins que tu soit sur un 486@50MHz je vois vraiment pas comment ça peut ralentir ton système.

A titre d'exemple je suis sur un AMD Duron 800MHz et mon navigateur oscille entre 5 et 10% d'utilisation du CPU quand je suis dans la fenètre post.

Pour les désactiver tu peux utiliser l'extension AdBlock de FireFox.
Administrateur
Pour info, quel est le temps de chargement affiché tout en bas de ta page :
a écrit :
Powered by YaY*Forum v3.6 © dew
Contacter l'administrateur - 4.3 ms

?
David, tu devrais essayer Firefox si tu ne l'as pas déjà
Chez moi, l'affichage est instantané Smiley biggrin
Certe les smilies animé, c'est pas la panacé (surtout pour des questions d'accessibilité), mais dans ton cas, je me poserai de serieuse question sur ta configuration... c'est très étrange que tu ais ce genre de problème avec MacOsX/Safari !!!!!! surtout que moi avec mon petit PII 350Mhz + Win98 je n'ai aucun problème ! (quelque soit le navigateur !)
jb_gfx a écrit :
L'affichage des simleys ralentie ta macgine? Là je suis trés étonné, ce sont de simple gif animés en trés basse résolution, alors à moins que tu soit sur un 486@50MHz je vois vraiment pas comment ça peut ralentir ton système.

Ça m'étonne moi aussi, j'ai un Powerbook 800, c'est donc confortable. J'imagine que ça vient d'ailleurs

jb_gfx a écrit :
Pour les désactiver tu peux utiliser l'extension AdBlock de FireFox.

J'utilise Safari mais de toute manière, je ne devrais pas avoir à les désactiver. Arpsè test sur Firefox, le problème semble venir de Safari. Je vais signaler la chose à Dave Hyatt.
bambi a écrit :
David, tu devrais essayer Firefox si tu ne l'as pas déjà
Chez moi, l'affichage est instantané

Je l'ai mais ne l'aime pas : sur Mac, Opera et Firefox sont quand même assez catastrophiques (même pour ouvrir un menu, il y a du délai, je te laisse imaginer).
Tiens, je peux ajouter que le système de notifications de commentaire est quand même assez pathétique :

- c\'est pas la panacé (notez le contre-slash d'échappement)
- inclusion d'images dans les mails (génial)
@David, pourrais tu calmer tes ardeurs s'il te plait, ça sert à rien de casser tout en miette pour une raison x ou y. Il y a différentes façon de dire les choses, je doute que la tienne soit des plus constructive.

De plus il y a un topic traitant des différentes limitations du forum :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=75

Un forum du style phpBB ou Invision Power Board t'aurais sûrement déplu parcequ'il sont invalide selon les standards du w3c et qu'ils sont trop lourd à charger et bla et bla, il faut savoir trouver un juste milieu, et les remarques sont prises en compte (par forcément toutes implémentées pour différentes raisons).
David Latapie a écrit :
Salut,

Est-ce qu'il est possible de supprimer ces saloperies de machins clignotants en-dessous de la fenêtre de post ?

- Je déteste ces smileys clignotants, en plein dans mon champ de vision
- Ce forum bouffe 100% de mon CPU quand j'édite et ça, c'est pas normal.

Merci.

[MAJ]
Exemple pratique des conséquences : un délai innacceptable d'une demin-secondes quand je tapes des caractères. Résultat (outre la frustration intense) :
Noë¨l au lieu de Noël (j'ai du corriger le titre).

Si j'avais voulu être aussi désagréable que toi, j'aurais répondu "T'as un browser correct? utilise une CSS user pour les faire disparaître! T'as pas de browser correct? Change de browser!"
Mais je vais tâcher de faire mieux.

Safari est un calamité pour ce qui est de sa gestion des images, surtout lorsqu'elles sont animées, et du flash. Sa montée en charge n'est absolument pas inhabituel et le rend quasiment inutilisable confortablement sur une majorité de site. Concernant les autres navigateurs sous Mac, tu sembles te plaindre de la lenteur de leurs menus, mais tu te plainds également du bbcode dans un autre post car tu as l'habitudes de taper vite (remarque au passage, les macs sont de véritables tortures pour les programmeurs avec leurs combinaison de touches pour des caractères courrament utilisés dans la plupart des languages). Or dans ce cas, les menus ne devraient pas te déranger car 95% des fonctionnalités sont accessibles avec des raccourcis claviers et ne nécessitent dont pas d'utiliser ce veau de cocoa pour afficher les menus.
ElMoustiko a écrit :
@David, pourrais tu calmer tes ardeurs s'il te plait, ça sert à rien de casser tout en miette pour une raison x ou y. Il y a différentes façon de dire les choses, je doute que la tienne soit des plus constructive.

De plus il y a un topic traitant des différentes limitations du forum :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=75.

Tu as raison, je ne suis pas constructif. Je vais donc arranger ça:

http://opquast.org/forum/
léger et ergonomique. Le meilleur que j'ai trouvé, même si je lui ai aussi trouvé des limitations
http://www.opquast.org/forum/read.php?1000, 1804,1804#msg-1804

D'accord aussi sur le ton : il y a l'art et la manière et je me suis laissé emporté. Cependant, je persiste à considérer ma démarche comme celle d'un agent qualité, voir ce site qui résume très bien :

http://www.computergripes.com/firefox.html
"he site is more from the perspective of a QA person, not from someone ranting or venting"

Ou, comme dit l'adage, "qui aime bien châtie bien". Je ne prendrais pas le temps de répondre si ça ne me plaisait pas.

À l'avenir, je posterais sur le lien que tu m'as indiqué. Je n'ai répondu ici que parce qu'il y a des sujets multiples, tous n'étant pas lié strictement à l'amélioration du forum.
gizmo a écrit :
Safari est un calamité pour ce qui est de sa gestion des images, surtout lorsqu'elles sont animées, et du flash.

Confirmation, le problème vient des images animées. Un feuille de style perso, un
display-none
sur
#smilies-list
et ça va beaucoup mieux. Ça sent le bug sur Safari, ça. Quelqu'un peut-il donner un ressenti sur Konqueror?

gizmo a écrit :
Sa montée en charge n'est absolument pas inhabituel et le rend quasiment inutilisable confortablement sur une majorité de site.

Tu pousses quand même un peu.

gizmo a écrit :
Concernant les autres navigateurs sous Mac, tu sembles te plaindre de la lenteur de leurs menus

Précision : je parle de Firefox (et sûrement aussi Seamonkey) et Opera. Camino, Omniweb, Shiira (tous utilisant les API Mac), ça va (enfin, Omniweb, ça dépend).

gizmo a écrit :
Or dans ce cas, les menus ne devraient pas te déranger car 95% des fonctionnalités sont accessibles avec des raccourcis claviers.

Ben, fait un cmd+T sur Firefox et constate. Ce n'est pas uniquement les menus. De même pour le retour multiple : quand je clique sur le bouton précédent pour savoir combien de page j'ai dans l'historique de cet onglet, il arrive fréquemment que le menu conséquent ne disparaisse pas. Dans ces deux cas, je ne vois pas comment les raccourcis-clavier peuvent aider.
David Latapie a écrit :

Tu pousses quand même un peu.

Pas tant que ça, du moins je le ressens trop fort à mon goût sur mon powerbook 833mhz

David Latapie a écrit :

Précision : je parle de Firefox (et sûrement aussi Seamonkey) et Opera. Camino, Omniweb, Shiira (tous utilisant les API Mac), ça va (enfin, Omniweb, ça dépend).

Personnellement, j'ai les sensations inverses, mais il faut voir, nous n'avons sans doute pas la même manière de surfer. J'ai généralement entre 10 et 15 tabs d'ouverts, j'utilise un maximum les raccourcis claviers et/ou mouse gesture d'opera et le tout reste fluide comparé au switch entre deux tab dans Safari pour la même utilisation.

David Latapie a écrit :

Ben, fait un cmd+T sur Firefox et constate. Ce n'est pas uniquement les menus. De même pour le retour multiple : quand je clique sur le bouton précédent pour savoir combien de page j'ai dans l'historique de cet onglet, il arrive fréquemment que le menu conséquent ne disparaisse pas. Dans ces deux cas, je ne vois pas comment les raccourcis-clavier peuvent aider.

Je n'ai jamais constaté ce bug, mais ce doit effectivement être gênant.
Administrateur
David Latapie a écrit :

D'accord aussi sur le ton : il y a l'art et la manière et je me suis laissé emporté.

Disons qu'en règle générale, ce n'est pas la meilleure manière pour faire bouger les choses dans le bon sens.
Une approche agressive provoque automatiquement une réaction de défense vis à vis de l'agression.
C'est dommage car certains arguments sont très recevables, il suffisait de les dire simplement Smiley smile
gizmo a écrit :
Personnellement, j'ai les sensations inverses, mais il faut voir, nous n'avons sans doute pas la même manière de surfer. J'ai généralement entre 10 et 15 tabs d'ouverts, j'utilise un maximum les raccourcis claviers et/ou mouse gesture d'opera et le tout reste fluide comparé au switch entre deux tab dans Safari pour la même utilisation.

Pareil pour le nombre d'onglets voire pire. Du coup, je pardonne la lenteur, me disant que c'est la faute aux tabulations (je n'ai jamais compris comment 15 x 50 ko était égal à 30 mega et non 700 ko, mais bon, passons)

Pour le blocage, j'ai une capture d'écran si ça t"intéresse. Je suis étonné que tu n'ai jamais expérimenté ce problème et même un peu désespéré car cela signifie que ce n'est pas reproductible Smiley ohwell
J'aimerais rajouter que je suis bigrement impressionné par la version finale de Firefox

- plus rapide sur Mac
- plus de bug avec Exposé
- impossible de reproduire le problème que je signalais précédemment quand aux menus qui ne veulent pas se fermer.

Je vais sérieusement envisager de switcher, tiens (merci SessionSaver, œuf corse).

[MAJ] Diantre, le bug de l'historique de retour arrière qui ne veut pas disparaitre est réapparu. Smiley decu
Modifié le 15 Nov 2004 - 23:15