5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

Etant définitivement un gros caca en design, je recherche un designer talentueux pour embellir la maquette de mon site que j'ai créer en xhtml/css. Il suffirait à cette personne de réaliser une belle en-tête, un fond d'écran, de choisir les couleurs, la police etc...

Si cette offre vous intéresse, nous pourrions rentrer dans les détails (rémunération, cahier des charges...) par msn ou autres.

Merci d'avance.
Modifié par julien85 (16 May 2005 - 21:50)
Il faudrait se mettre d'accord sur les termes.

Designer => concepteur

Designer xHTML/CSS => celui qui fait le code (x)HTML et le code CSS

Et là tu parles de quelqu'un qui fasse le graphisme de ton site, pas très logique par rapport à ton titre.

Tu cherches en fait, un graphiste et peu importe le langage utilisé par la suite, HTML, CSS, XSL, mise en page tableau, PDF, etc

Donc, je te conseille de reformuler ton titre.

Design != Graphisme

Design = Conception
Merci j'étais pas trop au courant ^^.

Je cherche effectivement plus un graphiste qu'un designer.

Mais je cherche un graphiste qui sache utiliser xhtml et css pour les menus par exemple. Je ne veux pas de javascript.
julien85 a écrit :

Mais je cherche un graphiste qui sache utiliser xhtml et css pour les menus par exemple. Je ne veux pas de javascript.

Donc, tu veux quelqu'un qui te fait le graphisme du site ET l'intégration xHTML CSS ??
TriadPtale a écrit :
Julien: tu as normalement reçu un mp (message privé) Smiley rolleyes

Ah oui j'ai reçu ton message, je te contacterai par msn.
Olivier a écrit :

Donc, tu veux quelqu'un qui te fait le graphisme du site ET l'intégration xHTML CSS ??

Pour l'intégration xhtml css, je pense avoir fait le gros du boulot.
J'ai réaliser le squelette du site (header, footer, menu haut, menu gauche) en xhtml/css. Il y a donc que les emplacements, rien d'autre.

Maintenant j'imagine que dans chacun de ces bloques, le graphiste aura besoin de manipuler du xhtml/css. Je pense notamment au menu haut.
julien85 a écrit :

Maintenant j'imagine que dans chacun de ces bloques, le graphiste aura besoin de manipuler du xhtml/css. Je pense notamment au menu haut.

Bah, perso je pense pas justement !!

Le graphiste n'a pas à s'occuper du code à priori, si tu as les capacité pour le faire, fait le à partir de la maquette que le graphiste t'aura fait et ne t'occupe pas de ses compétences de codeur Smiley cligne
Que les graphistes fassent leur boulot et bien, et que les codeurs fassent le leur avec les travaux des graphistes !!
Chacun ses compétence.
Bien sûr si on a la chance d'avoir les 2 casquettes c'est encore mieux.

Donc, je récapitule.

Tu cherches un graphiste et point barre.
Un conseil, ne t'occupe pas des compétence de codeur du graphiste, et occupe toi de cette partie du travail seul Smiley cligne

Tu nous diras ce qu'il en est de TriadPtale, s'il correspond à tes attentes etc qu'un graphiste ne réponde pas à l'annonce s'il n'y a plus lieu.

Donc, peux tu corriger ton titre en "Recherche graphiste" qui correspondra mieux à tes attentes.
Modifié par Olivier (16 May 2005 - 20:55)
julien85 a écrit :
Oki chef je cherche juste un graphiste et point barre ^^.

Je te force pas à chercher ça hein Smiley langue

Je voulais juste que ça soit bien clair, si j'ai rien pigé que tu cherche pas QUE un graphiste, dis le Smiley cligne mais je pense que c'est bien ça nan ?

TriadPtale a écrit :
Je fais le café aussi Smiley lol

Avec un sucre pour moi merci Smiley langue
Modifié par Olivier (16 May 2005 - 22:05)
Olivier a écrit :

Je te force pas à chercher ça hein Smiley langue
Je voulais juste que ça soit bien clair, si j'ai rien pigé que tu cherche pas QUE un graphiste, dis le Smiley cligne mais je pense que c'est bien ça nan ?

Non c'est vrai tu as raison ^^
Je ne sais pas si tu as trouver un graphiste mais je me présente; je suis informaticien (très bon en graphisme); voilà c'est tous se que j'ai a dire merci de me répondre vite.
Modérateur
Mon Dieux est tout à fait valide. Dieu est infini, il est partout. Donc c'est au pluriel. Mon Dieux. Oui oui. Ca passe au validateur Frenchais Bidon Beta 0.2. Smiley biggol
Administrateur
Merkel a écrit :
Mon Dieux est tout à fait valide. Dieu est infini, il est partout. Donc c'est au pluriel. Mon Dieux. Oui oui. Ca passe au validateur Frenchais Bidon Beta 0.2. Smiley biggol

Vu comme ça, je m'incline Smiley prie

TriadPtale a écrit :
Godverdomme, ça est une fois plus bruxellois et ça traduit bien ce que je voulais dire Smiley lol

Mais... c'est de l'alsacien ça ! Smiley lol
Modifié par Raphael (20 May 2005 - 17:15)
Olivier il me semble qu'un designer conçoit aussi bien le graphisme que l'objet graphique ici en l'occurence un site.

Définition de l'encyclopédie Wikipédia :

Design

Designer
Oui mais là on parle de design graphique, et non de design dans son ensemble.

Design tout seul ne veut pas dire graphisme, mais conception, toute la nuance est là Smiley cligne même topo pour "designer"
Pages :