5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je cherche un graphiste pour un thème wordpress 2.6. La prestation sera rémunérée (tarif à définir) et le graphiste pourra mettre son nom et un lien en bas de page (avec la licence, etc) et un billet en remerciement.
Le thème devra satisfaire les conditions obligatoires suivantes :
- être facilement installable (un thème wordpress quoi...), sans découpage à faire, etc.
- être sur 2 colonnes et prendre en charge automatiquement les plugins dans la sidebar (comme le thème par défaut de wordpress).
- être conforme XHTML 1.0 (Transitionnal ou Strict).
- si utilisation d'images, elles doivent impérativement être libres de droits (ou sous licence acquitée). Idem pour d'éventuelles polices de caractères.
- m'être exclusif.

Concernant l'esthétique, j'aimerais un design assez sobre et "clean" (dans le genre zen css). Je n'ai pas de préférence quant aux couleurs (sauf le rose et les couleurs trop criardes ou fluos). La thématique du blog sera essentiellement axée sur le développement web (prévoir de jolis blocs pour insérer des codes sources). Je ne suis donc pas opposé à l'utilisation d'images qui rappellent la thématique (si elles restent discrètes). La sidebar pourra être à droite ou à gauche, ça m'est un peu égal.
Pour la transparence, je préfère les PNG (tant pis pour IE6).
J'aime bien les coins arrondis (genre : http://www.commeaucinema.com ) mais ce n'est absolument pas important en soi (j'aime bien, c'est tout). J'aime bien aussi le concept de "boites" graphiques (comme sur le lien précédent) ; pareil, j'aime bien, c'est tout. L'essentiel est que le tout soit cohérent.
Pour le header, je préfère qu'il ne prenne pas trop de place en hauteur (je ne supporte pas que la moitié du contenu soit accessible seulement en défilant).
Je n'ai pas non plus de préférence quant à la largeur du thème (fixe ou non). S'il doit être de largeur fixe, qu'il tienne sur un écran en 1024 de large.

Je n'aurai pas besoin des fichiers sources. Je vous remercie également par avance de fournir des liens pour consulter vos créations, histoire de m'assurer qu'elles correspondent à ce que je cherche. Par exemple, j'aime bien ce thème là : http://wordpress.org/extend/themes/oriental (que je ne cite que pour dire que j'aime bien, pas nécessairement pour qu'il serve de base).

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour...

Dernière chose, concernant le paiement : il pourra être fait par chèque ou par paypal.

Voilà... Merci par avance Smiley smile
Bonjour,

Bien entendu, la rémunération se fera dans un cadre légal (et déclaré): salariat, facture d'une entreprise, etc. Autrement, cette demande serait illégale.

Pour les offres d'emploi et les missions précises comme celle-ci, merci d'utiliser http://emploi.alsacreations.com
Le forum n'est pas prévu pour ce genre de demande.

Un avertissement toutefois: au cas où tu aurais prévu une «petite» rémunération (comme le suggère le coup classique du lien en bas de page et du billet de remerciement Smiley cligne ), non compatible avec une mission professionnelle, tu risques d'être un peu bloqué dans tes perspectives. À vue de nez, si je devais chiffrer la prestation que tu décris, je mettrais une somme de 2000 EUR. Peut-être moins si elle peut être circonscrite à une prestation relativement simple (en termes de design, de types de page et de difficultés techniques). Mais pour design + intégration + thème WP, ça ne peut pas descendre bien bas. Tu en es sans doute conscient, mais je précise au cas où.
Concernant le cadre de la rémunération, il ne dépend pas que de moi... Si le designer est freelance, il doit être inscrit sur les registres qui vont bien, ou dépendre d'une agence de portage salarial, etc. Si le designer est débutant et cherche à se faire connaître, la rémunération pourra se faire comme pour un cours particulier à domicile : de la main à la main, ce qui est "illégal", mais parfaitement toléré par l'Etat et le fisc quand c'est ponctuel et que ça ne constitue pas le principal revenu.
Il est cependant parfaitement possible d'établir un contrat pour la réalisation de ce webdesign. Il est également possible d'avoir recours aux chèques emploi service (bien que je n'en connaisse pas bien le fonctionnement, mais c'est qu'un détail, les informations, on peut les trouver).

Désolé d'avoir utilisé le forum alors que je ne le devais pas, je ne savais pas qu'il y avait une section "emploi" (un bien grand mot pour ce que je cherche tout de même).

Enfin, le "coup classique du lien et du billet" c'est une marque de respect envers le designer qui n'est pas à mettre en relation avec le tarif pour lequel j'ai bien précisé qu'il était à définir : tout dépend de ce qu'on me propose et à quel prix. Merci donc de ne pas avoir d'a priori ou de préjugé quant à ma considération pour le travail d'un indépendant.

Je partais quand même du principe que certains forums proposent des designs quasiment "clés en main" de manière totalement bénévole (allant même jusqu'à refuser les propositions rémunérées), chose que je refuse.

J'aurais aussi pu proposer une offre via l'ANPE ou des agences d'intérim, contacter une agence de webdesign indépendante. Etant donné qu'il s'agit d'un site plutôt perso pour lequel je souhaite avoir un design original (original = qu'on ne trouve pas ailleurs), je trouvais ce genre de démarche un peu exagérée. Ca ne préjuge pas pour autant du tarif applicable.

Merci, et bonne journée.
Salut,

Eterneige a écrit :

je ne savais pas qu'il y avait une section "emploi" (un bien grand mot pour ce que je cherche tout de même).

Une citation extraite de Wikipedia :
a écrit :
Un emploi est un contrat passé entre deux parties, l’employeur et l’employé, pour la réalisation d’un travail contre une rémunération, par l’exercice d'une profession, ou bien pour un travailleur indépendant, la réalisation de multiples contrats implicites ou explicites dans le cadre de l’exercice d’une profession. Une personne bénévole n'occupe pas un emploi au sens strict du terme.

Cela me semble bien correspondre. Smiley cligne
Ouais bon. On va pas jouer sur les mots, hein.
J'ai pas dit que ce n'en était pas un, j'ai dit que c'était un bien grand mot pour désigner le truc.

Bref.

Si on doit décortiquer mon message plutôt que de répondre à ma demande, autant le dire tout de suite, et on change le titre du sujet en analyse de texte et étude de droit etc.

Bonne journée.
Eterneige a écrit :
Ouais bon. On va pas jouer sur les mots, hein.

Ce n'était pas le but : simplement, puisqu'il s'agit effectivement d'une offre d'emploi, Florent t'a indiqué où tu devais poster ton message.

Ce sujet n'a donc plus de réponses à attendre et je le ferme.

Bonne journée également. Smiley smile
Administrateur
Hello,

Je rajouterai que c'est une simple question de cadre légal, auquel ce forum doit se soumettre :
- soit il s'agit d'une annonce d'emploi et dans ce cas tu auras plus de chances de trouver ton bonheur sur emploi.alsacreations.com
- soit il s'agit d'un truc pseudo légal et dans ce cas nous ne pouvons nous permettre de prendre le risque d'héberger ce genre de contenu sur ce forum, ce que tu comprends certainement.

Bonne journée :)