5176 sujets

Le Bar du forum

Ou plus simplement, le fameux mot mnémotechnique LoVe HAte...

Une fois que l'on connait ce mot, on trouve pas mal de résultats sur google... Mais sans ça, beaucoup de débutant font l'erreur, car justement il est mal renseigné.

Oui, l'ordre est renseigné dans les spécifications, mais on n'y insiste pas assez sur le fait que c'est cet ordre et pas un autre...

J'ai d'ailleurs été étonné de ne pas l'avoir vu dans la Faq

Par contre, une chose me chiffonne...
Le placement du :focus par rapport à :hover et :active

Quasi chaque site à sa façon de faire.
Personnellement, je pencherais plutôt pour la solution de Eric Meyer (voir lien plus haut), son expérience n'étant plus a prouver...
a:link {color: blue;}
a:visited {color: purple;}
a:hover {color: red;}
a:focus {color: orange;}
a:active {color: yellow;}

Et le raisonnement est correct:

Eric Meyer a écrit :
The reasoning is fairly straightforward, and starts with the assumption that a person who uses solely a keyboard to navigate won’t ever encounter a hover effect. Thus, for such users, the states might as well simply be LVFA. For them, the placement of the hover styles is irrelevant.

On the flip side, a person using a mouse to navigate will have far more links in hover states than focus states. Once a link is selected (clicked) by a mouse-wielder, the link enters the active state until the user lets go of the mouse button. Then it’s both in focus and hovered, at least until the mouse cursor moves away. (It’s also either visited or unvisited, but that’s not relevant to the question at hand.)

So in this situation, I want to provide a visual cue that the link has in fact been clicked, even though the mouse button is no longer down. I want this to happen regardless of the hover states of the link. Therefore, the focus styles need to come after the hover styles. If not, the focus color will only take effect once the mouse moves away from the link, thus exiting the hover state and removing the hover color.

Et vous, vous le placeriez où le F ?

Et pour rebondir sur ce topic auriez-vous des propositions de noms comportant le F ? Smiley lol
Hello,

Pour ma part je fonctionne souvent ainsi:
a {...}
a:hover, a:focus {...}

Je ne m'embarrasse généralement pas des styles «lien visité» car leur utilité me semble discutable (in before troll). Ni du :active car on s'en fiche pas mal, sauf si on veut l'utiliser comme équivalent de :focus pour notre navigateur incompétent préféré.
Donc voilà...

Mais si je voulais me farcir la totale, alors ça serait L / V / H,F / A.
Bonjour,
a passage si on fait abstraction des bénéfices de l'héritage, il est parfois préférable de déclarer a:link {...} plutôt que a {...} sachant que le simple ajout d'un padding latéral fait apparaitre la boîte en-ligne des ancres sans attributs href.
Hello Calak,

Calak a écrit :

J'ai d'ailleurs été étonné de ne pas l'avoir TROUVÉ dans la Faq

Comment définir l'apparence de ses liens ?

L'intitulé n'est peut-être pas assez "visible", la mise en forme pourrait sans doute gagner avec la mise en exergue de la méthode mnémotechnique, mais le contenu est conforme à tes attentes Smiley cligne
(Sans doute faudrait-il y adjoindre la pseudo-classe dynamique :focus présente dans les liens annexes...)

Ceci étant, les liens que tu as la gentillesse de nous proposer, auraient sans doute gagnés, eux également, à être plus visibles... Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Smiley sweatdrop J'avais regardé à deux fois pourtant pour être sûr...
Mais de toutes façons, il n'est pas question de :focus non plus là Smiley cligne
Calak a écrit :
Smiley sweatdrop J'avais regardé à deux fois pourtant pour être sûr...
Mais de toutes façons, il n'est pas question de :focus non plus là Smiley cligne

a écrit :

J'ai scribouillé :
(Sans doute faudrait-il y adjoindre la pseudo-classe dynamique :focus présente dans les liens annexes...)

Nous sommes d'accord... Smiley lol