Bonjour,
Je poste dans le bar puisque, ce soir, je suis une âme en peine.
J'ai fait un peu de xhtml et CSS dans le passé.
Récemment, une personne de la famille m'a commandé un petit site (gratuit comme tjrs).
Je suis tout de même parti sur du xhtml et CSS3 (j'ai connu Dominique et Raphael il y a un moment et ils laissent des traces).
A peine ce site fini ... j'ai entrepris de refaire (gratuitement) le site d'une amie (que je trouvais un peu moche ; le site, pas l'amie).
Je n'ai aucune base ; je n'ai aucune rigueur ; je n'ai aucune méthode.
Je travaille au feeling, selon le sens du vent.
Je sais, c'est mal.
Mais, je me pose des questions parfois.
La plus tenace de ces derniers jours est :
Comment est perçu un site en largeur fixe de 750 px chez les utilisateurs d'écrans de grandes tailles et grandes résolutions ?
Et si j'en crois http://www.w3counter.com/globalstats.php les écrans moyens sont la norme et le 800x600 tend à disparaitre.
Perso, j'ai un iMac G5 17' et un portable Dell 15' en 1440x900 tous les 2.
pour moi, les sites en 750px sont intéressants car une partie de l'écran est utilisée pour autre chose.
Mais un possesseur d'écran 22' panoramique en grande résolution est-il agacé par un site en 750px ? (y en a-t-il ans la salle ???)
Bonne nuit ...
Je poste dans le bar puisque, ce soir, je suis une âme en peine.
J'ai fait un peu de xhtml et CSS dans le passé.
Récemment, une personne de la famille m'a commandé un petit site (gratuit comme tjrs).
Je suis tout de même parti sur du xhtml et CSS3 (j'ai connu Dominique et Raphael il y a un moment et ils laissent des traces).
A peine ce site fini ... j'ai entrepris de refaire (gratuitement) le site d'une amie (que je trouvais un peu moche ; le site, pas l'amie).
Je n'ai aucune base ; je n'ai aucune rigueur ; je n'ai aucune méthode.
Je travaille au feeling, selon le sens du vent.
Je sais, c'est mal.
Mais, je me pose des questions parfois.
La plus tenace de ces derniers jours est :
Comment est perçu un site en largeur fixe de 750 px chez les utilisateurs d'écrans de grandes tailles et grandes résolutions ?
Et si j'en crois http://www.w3counter.com/globalstats.php les écrans moyens sont la norme et le 800x600 tend à disparaitre.
Perso, j'ai un iMac G5 17' et un portable Dell 15' en 1440x900 tous les 2.
pour moi, les sites en 750px sont intéressants car une partie de l'écran est utilisée pour autre chose.
Mais un possesseur d'écran 22' panoramique en grande résolution est-il agacé par un site en 750px ? (y en a-t-il ans la salle ???)
Bonne nuit ...