5176 sujets

Le Bar du forum

Vous je sais pas, mais moi je viens de passer FF2 sous OSX à l'acid 3 et j'obtiens exactement le même résultat... l'a pourtant bien 2 ou 3 ans de FF2, non ?.... Bon c'est vrai que l'anim était hachée mais au bout du compte j'affiche exactement le résultat attendu.
Arsene : et ça affiche 100/100 ?
Parce que même si ça affiche correctement, ça veut pas dire que ça passe tout, si mes souviendres sont exacts.

/me s'attend à ce qu'Opera annonce la même chose dans les minutes qui suivent Smiley lol
Cocci_uk a écrit :
Bah c'est quoi alors ? Un Kit pour voiture ! Smiley biggrin

Ce que dit Changaco est vrai, Webkit n'est pas un navigateur mais un moteur de rendu (c'est notamment celui de Safari et aussi - un peu modifié si je ne me trompe pas - celui de Chrome)

Smiley smile
kzone a écrit :
salut à tous,

@webkit .... et de Konqueror Smiley cligne
Non Konqueror utilise KHTML. Ceci dit la dernière version peut passer de KHTML à WebKit en 2 clic.
Moteur de rendu d'Epiphany également dans ses dernières versions, et de pas mal d'autres encore.
pourtant je sus sûr d'avoir lu (je sais plus où Smiley biggol ) que webkit après avoir été un "fork" de khtml était prévu pour revenir en tant que moteur pour Konqueror (khtml étant mis au placard)

...
kzone a écrit :
pourtant je sus sûr d'avoir lu (je sais plus où Smiley biggol ) que webkit après avoir été un "fork" de khtml était prévu pour revenir en tant que moteur pour Konqueror (khtml étant mis au placard)

...
Il en a été question puis ensuite on a entendu des rumeurs sur le fait de merger khtml et webkit mais ça ne s'est pas fait. La solution qui est donc développée est de rendre Konqueror indépendant du moteur de rendu comme ça tout le monde est content et avec un peu de chance comme Konqueror ne sera plus qu'une interface ils vont peut-être réfléchir à l'améliorer. Smiley smile
merci pour ces précisions ....

je l'aime bien moi mon Konqueror (faut rajouter quelque libs et mettre les mains un peu dans le camboui pour le rendre un peu plus "attractif") Smiley cligne

@Cocci_uk : webkit c'est un peu comparable à Gecko sous FF (même si leur approche n''est pas la même)
Modifié par kzone (27 Sep 2008 - 21:02)
Chose étonnante à propos de ce que je viens à peine de lire à propos du moteur de rendu de Chrome qui ne reprendrait pas uniquement le modèle du moteur de Webkit :

Le Monde.fr a écrit :
Jacques : Google Chrome reprend-il ou est-il dérivé, au moins en partie, du code source de Firefox ?

Tristan Nitot : Oui, il y a au moins trois bibliothèques issues de Mozilla que l'on retrouve dans Chrome. Il y a aussi des morceaux de Webkit (qui est déjà utilisé par Safari d'Apple). Il paraît même qu'il y aurait quelques petits bouts de code Microsoft dans Chrome, si j'en crois certaines rumeurs. C'est toute la beauté du logiciel libre : reprendre et assembler des modules en vue de construire le produit qui correspond exactement à ce qu'on cherche.

Le fait qu'ils reprennent des bibliothèques de Firefox n'est peut-être pas trop étonnant vu qu'ils contribuent financièrement au développement de Mozilla et que Firefox est un projet libre... Par contre (faut quand même rester prudent vu qu'il ne s'agirait que de rumeurs), le fait qu'ils inclueraient du code venant de MS est quand même beaucoup plus surprenant (théoriquement concurrents à part entière, et code n'étant pas open source du côté de crosoft, à moins qu'il s'agirait d'un achat de la part de Google).

Mes sources viennent d'un interview de Tristan Nitot par le journal Le Monde.