5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous.

Je me demandais si il était possible et surtout autorisé. De créer une interface youtube par exemple dans un site web.

Par exemple on met un iframe vers youtube, puis je positionne la frame juste pour avoir le "login//mot de passe" de visible dans la frame.

Est-ce possible de se déplacer à l'interieur d'une iframe sans avoir la main dessus. Est-ce légal,autorisé,toléré d'inclure un site dans un autre ?

Rude.
Modifié par ffwrude (23 Sep 2008 - 16:28)
Je ne penses pas que ce soit faisable avec une iFrame.

Depuis quelques années, Internet Explorer interdit strictement l'accès aux fenêtres et frames pointant vers un site situé sur un domaine différent (c'est peut-être encore plus limité).

Imagine un peu le bordel si tu pouvais récupérér le contenu des champs "identifiant/mot de passe" de ta frame youtube!

Cependant, si ta frame pointe sur une autre page de ton site, ça doit être faisable.

Légalité: Je ne pense pas qu'utiliser une iFrame pointant vers un autre site soit illégal (bien qu'avec la loi sur la confiance en l'économie numérique et les autres, les webmasters sont repsonsables de tout). Plein de gens le font en tout cas.

Que veux-tu faire exactement? Si c'est pour ton exempel de Youtube, je pense que les gens sont assez intelligents pour trouver les champs tout seuls Smiley smile
Modifié par Nox (23 Sep 2008 - 17:16)
En gros c'est pour faire un formulaire qui permet d'uploader des vidéos sur youtube sans passer par youtube. Une sorte de platforme perso ou j'ai un peu tous mes sites. Quand je clic sur le bouton idéalement ca m'ouvrir youtube déjà loggé mais je doute que ce soit tout à fait possible.

Merci de la réponse en tout cas.

Rude
Nox a écrit :
Légalité: Je ne pense pas qu'utiliser une iFrame pointant vers un autre site soit illégal

Faut voir. Parasitisme économique, tromperie sur l'identité d'un site, confusion entretenue entre le site de départ et le site inclus... ça peut être très casse-gueule en dehors d'un usage personnel et limité.
Salut,
ffwrude a écrit :
En gros c'est pour faire un formulaire qui permet d'uploader des vidéos sur youtube sans passer par youtube. Une sorte de platforme perso ou j'ai un peu tous mes sites.
C'est à ça que servent les API que fournissent la plupart des sites de ce genre: http://fr.youtube.com/dev

Mais il faut mettre les mains dans le cambouis Smiley cligne
C'est bien ce qui me semblait.

Je ne savais pas que les sites tel que youtube faisait des API.

C'est dans un premier temps uniquement personel. Mais après je me disais, si ca marche pourquoi pas le mettre dans une de mes créations non perso.

Pour l'instant au niveau pro je me limite au streaming classique sans platforme tel que youtube. Mais comme ca prend beaucoup de bande pasante, je reserve ca uniquement aux "utilisateurs" de serveurs dédiés en gb.

Mais si mon "projet" fonctionne je pourrais passer ca sur les mutualisé. Cela me semblait intéréssant.

Au fait, y'a t'il une limitation au niveau pro pour le dewplayer ? J'ai vu que c'était bien écris qu'il était gratuit à l'utilisation dans le cadre pro mais peut on le vendre ? (pas en temp que tel hein. Juste vendre un streaming qui l'utilise).

Rude
Modifié par ffwrude (23 Sep 2008 - 19:20)
Perso je ne ferai pas confiance à un formulaire de login pour un site B au sein d'un site A, j'aurais trop peur d'un keylogguer javascript dans le site A
a écrit :
Perso je ne ferai pas confiance à un formulaire de login pour un site B au sein d'un site A, j'aurais trop peur d'un keylogguer javascript dans le site A

Pour l'instant je n'ai pas trop peur de moi même. Ni même de me keylogger tout seul Smiley langue

Plus serieusement. Je parlais de pouvoir l'exploiter plus tard comme pour une admin ou quelque chose de sécurisé. Le keylogger ne pourrait intervenir ici.

Rude