5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis étudiante et dans le cadre de ma thèse, je recherche des informations spécifiques sur les développeurs web. J'ai donc préparé un sondage très court (5 questions) pour m'aider à répondre aux questions que je me pose. J'apprécierais beaucoup votre contribution.

Voici le lien:
http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=jGNq_2bgK63heVQmiNGG2Cbw_3d_3d

Merci beaucoup pour votre aide.

F.
Modifié par fan10 (19 Sep 2008 - 09:40)
Bonjour fan10.

J'avais l'intention de répondre à ce sondage, mais les questions posées m'interpellent...

"Développeur web" ne veut pas dire "intégrateur HTML ou intégrateur de solution e-commerce". Il y a de nombreux autres types de projets qui demandent l'intervention d'un développeur (ou d'une équipe): systèmes de gestion de contenu, intranet, services & applications web en tous genre (un petit tour sur Apps Mania devrait te donner une idée de la diversité des projets envisageables).

J'ai donc un problème avec la formulation de ta question:
- soit tu réalises une enquête sur les pratiques en matière d'e-commerce, et tu souhaites des informations sur notre approche pour la réalisation d'un tel site;
- soit ton enquête porte sur le développement web "en général", auquel tu ne connais pas grand chose, et il va falloir bien plus que 5 questions pour te faire une idée correcte de ce qu'on fait.

Bref, je veux bien t'aider et répondre à tes questions, mais en l'état je ne me sens pas concerné Smiley cligne

Si tu nous expliquais plutôt le sujet de ta thèse et de quelles informations tu as besoin ? On pourra probablement t'aider, et éventuellement clarifier ou reformuler les questions de ton sondage...
Bonjour,

En fait, tu as raison, mon enquête est axée sur les développeurs "intégrateurs de solution e-commerce" spécifiquement, notamment sur les solutions de paiement en ligne. Cela explique la 1ere question du questionnaire car bien entendu les développeurs ont bien d'autres projets.

Comme tu peux le voir, je ne connais pas bien le développement et j'apprends au fur et à mesure Smiley langue
Salut,

fan10 a écrit :

En fait, tu as raison, mon enquête est axée sur les développeurs "intégrateurs de solution e-commerce" spécifiquement
Tu pourrais peut-être éditer ton premier message et modifier le titre en conséquence ? Smiley cligne
Ça me concerne, a voté... heuuu, répondu. Si au passage tu pouvais botter les fesses des développeurs d'ATOS pour qu'ils mettent à jour leur système de template, qui date de mathusalem, ce serait merveilleux. Smiley biggol
Je doute d'avoir autant d'influence sur les développeurs d'Atos... Merci d'avoir répondu en tout cas! Smiley smile