5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
j'aurais souhaité savoir à peu pres tout les combien il est nécessaire de refondre un site Internet commerciale pour lequel il y a des nombreuses visites (tel que le site d'une banque, d'une grande compagnie d'assurance, de la SNCF).
Je souhaiterai en effet faire évoluer le site de ma boite et cette réponse serait pour moi un fort argument.
Merci à tous... Smiley cligne
Bonjour,

Il n'y a pas de règle absolue. Déjà, il faut savoir ce qu'on entend par «refonte». S'agit-il d'une refonte graphique, d'une refonte technique (migration de CMS, réécriture de tout ou partie du code côté serveur), ou les deux?

Ensuite, une refonte se fait en fonction des besoins:
- refonte graphique: optimisation ergonomique, renouvellement ou rafraichissement de l'image...
- refonte technique: besoins techniques (pour de nouvelles fonctionnalités par exemple) difficiles à couvrir avec le socle technique actuel, optimisation des performances...
Merci pour cette première réponse...

Je souhaiterai passer d'un site vitrine à un site de services dédiés à nos clients.
De plus, notre charte graphique vient d'être refaite, je voudrai donc qu'elle soit intégrer dans notre site.
Je souhaiterai aussi intégrer des nouvelles fonctionnalités, de la vidéo, du son, des animations flash... Choses que notre site actuel ne peut supporter....
Le référencement n'est pas non plus possible avec notre site actuel.
«Je souhaiterai passer d'un site vitrine à un site de services dédiés à nos clients.» -> Refonte technique.

«notre charte graphique vient d'être refaite, je voudrai donc qu'elle soit intégrer dans notre site» -> Refonte graphique.

Eh bien voilà, la question de la refonte ne se pose même pas. Il s'agit maintenant de monter un projet et de dégager un budget. À ce propos, «intégrer (...) de la vidéo, du son, des animations flash» ça veut dire gros devis. Il faudra peut-être revoir certains souhaits pour se concentrer sur des choses à la fois raisonnables et efficaces. Enfin, ça dépend de l'entreprise et du budget. Smiley cligne