5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Le nom de domaine que j'aurais voulu acquérir est déjà enregistré en .com, .net, .org et .fr. Il reste disponible pour un tas de "pays" (Niué, Réunion, Inde, etc.) mais également en .pro et .name.

Il me semble que l'acquisition d'un .pro est assez restrictive. Qu'en est-il pour un .name ? Doit-on forcément porter le nom enregistré (ce qui n'est pas mon cas).

Merci.
Modifié par 84mickael (12 Sep 2008 - 10:53)
Sous Google, j'ai trouvé un lien d'une page d'information sur le site de l'hébergeur 1&1. Mais quand on clique dessus, il y a un message d'erreur disant :

a écrit :
Échec de la connexion sécurisée

1and1.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est valide que pour commander.1and1.fr.

(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)

* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.

* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.

Ceci dit, la page en cache est toujours dispo. Smiley smile

C'est par là : page en cache

ça dit en autre :

a écrit :
RESTRICTIONS DES .name

Les enregistrements des .name TLD doivent se faire avec le "nom personnel" d'une personne physique. Ce qui concerne la restriction de l'enregistrement d'un .name, le "nom personnel" est le nom juridique de la personne ou le nom par lequel une personne est généralement connue. Un "nom par par lequel une personne est généralement connue" inclut, sans limitation, un pseudonyme employé par un auteur ou peintre, ou un chanteur ou acteur.
CONFIRMATIONS .name

En tant que propriétaire ("Registrant") d'un domaine en .name vous confirmez que
a) vous êtes autorisé a signer cette convention, et que
b) le nom de domaine enregistré correspond à votre nom personnel.

Donc à priori, tu ne peux avoir que le nom de domaine en .name qui correspond à ton nom.

Smiley cligne