5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je cherche à afficher un plan de situation dans mon site via un lien vers mappy, pagejaunes, googlemap par exemple. Est-ce possible ? Y-a-t-il des droits d'utilisation à payer ?

Merci,

Christophe.
Bonjour,
Yumyumnoodle a écrit :
Je cherche à afficher un plan de situation dans mon site via un lien vers mappy, pagejaunes, googlemap par exemple. Est-ce possible ? Y-a-t-il des droits d'utilisation à payer ?

Pour le savoir il suffit de se rendre sur chacun des sites concernés et de chercher la réponse Smiley cligne
A Igor : Touché !!! Smiley biggrin

En fait j'aimerais plutôt un retour d'expérience (facilité de mise en place, coût, choix du site de cartographie,...).

Christophe.
Il me semble que tous les sites cités ont une API permettant d'inclure une iframe avec vue sur une carte (localisation d'un lieu précis, différents paramètres réglables). À voir pour Mappy (et il me semble que Pages Jaunes utilise Mappy, non?).

En général l'interface proposée dans l'iframe porte des boutons ou un logo du service, qui sont généralement cliquables et permettent au service en question de récupérer des visiteurs. Rien de très gênant si ton activité n'est pas concurrente de ces sites de cartographie.

Bien sûr une fois ton choix arrêté il faut lire les conditions d'utilisation.
Modifié par Florent V. (09 Sep 2008 - 11:11)