5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

est- ce que certains d'enre vous connaîtraient une bonne formation à distance / en ligne sur l'utilisabilité (ergnomie du web..) ?

De même, connaissez-vos de bonnes références (de préférence en français)? J'ai déjà lu Don't make me think de Steve krug (livre très très bien fait, d'ailleurs ! ).

Merci d'avance
s
Bonjour bbes,

Amélie Boucher sans doute Smiley cligne
http://www.ergolab.net/index.html
Le site de son livre de référence :
http://www.ergonomie-sites-web.com/
(et le livre à posséder donc Smiley cligne )

Elle y fait largement mention des pointures qui sévissent dans le domaine qui t'amène parmi nous (Nielsen Jacob, Rosenfeld, etc...) et donne quelques très bons conseils de lectures (papier et site web ( http://www.cre8asiteforums.com/ par exemple)

Pas mal de références de langue anglaise, mais également quelques adresses de sites francophone.

Une recherche sur ton moteur préféré te donnera également de nombreuses réponses sur ce thème.

Bonne lecture Smiley smile

Cdt,
Sylvain
Modifié par Felipe (06 Sep 2008 - 14:17)
Merci Sylvain,

un peu de retard dans ma réponse, mais je viens finalement d'acheter le livre que tu me conseillais Smiley smile A première vue, il a l'air vraiment pas mal !

Sinon, si tu connais une vraie formation par correspondance (genre que tu peux mettre sur ton cv Smiley cligne ), ... ce serait géant, mais je ne suis pas certain que ça existe.

S