5176 sujets

Le Bar du forum

Bon je sais, ca fait un peut 'spam' mais si ce sujet est inaproprié, un administrateur pourra le retirer.

Donc, moi et quatre autres personnes avons commencé -- depuis quelques jours -- un weblog sur le web design. Nous sommes cinq québecois maniaques de web standards, d'accessibilité et de programmation.

Je "run" un weblog (anglophone) sur ces mêmes sujets depuis quelques mois et je me suis dit que je devrais en faire un en francais puisque c'est ma langue maternelle.

Donc, élyste.
Yup !

pourquoi que le look pour la VF est plus epuré et froid que pour la VEn ?

Sinon, ça peut être sympa, vivement d'autres articles pour se faire une meilleure idée.

Un conseil cependant :
Tu dis que vous êtes maniaques des web standards, c'est très bien (ou très mal, ça dépend du point de vue), mais veillez à ne pas trop le faire sentir, vous parlez de design web (dans le sens conception web ou dans le sens graphisme web ? design veut dire concevoir en principe) et donc, attention à ne pas vous faire cataloguer d'ayatollah du standard et de discrediter votre discours.

Exposez vos points de vue sur la création web en veillant à n'utiliser les standards web que comme outil et non comme finalité Smiley cligne

Enfin, je veux pas faire la morale, mais c'est vraiment à mon sens la seule et unique voie à suivre.

Pourquoi Elyste ? Ca veut dire quoi ? ca correspond à quoi ? (idem pour Exomel pour la VEn)
<edit> Pour exomel, c'est peut être pas la version EN en fait, j'ai du mal à cerner... c'est quoi la version EN alors ??</edit>

Une partie "à propos" ça serait cool Smiley cligne et puis aussi une partie "contact" Smiley smile

<edit>Woooupps, pas vu la partie a propos, désolé Smiley cligne elle est bien présente Smiley langue </edit>
Modifié par Olivier (10 May 2005 - 23:38)
Olivier a écrit :
pourquoi que le look pour la VF est plus epuré et froid que pour la VEn ?

Heu bah... je sais pas trop. C'est comme ca.

Olivier a écrit :
Pourquoi Elyste ? Ca veut dire quoi ? ca correspond à quoi ? (idem pour Exomel pour la VEn)

Heu... je ne sais pas trop non plus. J'voulais avoir le mot "lys" dedans... Fleur de lys -> Québec Smiley cligne

Raphael a écrit :
Salut,

Ça m'a l'air bien intéressant tout ça, mais le fil RSS m'a l'air vide Smiley decu
http://elyste.exomel.com/xml/rss2/

Je ne sais pas pourquoi, mais ca ne marche vraiment pas... J'ai beau tout essayer... Smiley decu C'est peut-etre quand j'ai upgrad. WP à 1.5.1...
Modifié par Remi (11 May 2005 - 18:49)