5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous.

Aujourd'hui on m'a posé une question plutôt surprenante que je me permet de vous soumettre.

Imaginons qu'une petite structure fasse un site web sur hebergement free. Le site est fait par quelqu'un d'exterieur à l'entreprise et fait ca bénévolement.

Le petite structure s'aggrandit et décide de faire un vrai site.

Mais le petit existe toujours (et sort en premier sur google en plus Smiley langue ). La petite structure voudrait bien faire enlever l'ancien site sur herbergement free mais... la personne qui l'a fait ne répond à aucun mail.

Quelles sont les solutions ? Est-il possible de contacter l'hebergeur pour demander le retrait de ceci. La petite entreprise est elle seulement en droit de demander le retrait de ce site ?

Rude
Modifié par ffwrude (27 Aug 2008 - 11:53)
Malheureusement non.

Le mieux, et le plus facile serait de s inscrire sur des listes d'annuaire pour faire monter relativement vite le page rank et se retrouver en premiere page.
Donc l'entreprise n'est absolument pas en droit de demander cela.

Rude
Modifié par ffwrude (27 Aug 2008 - 14:22)
Administrateur
Bonjour,

la personne qui l'a fait a-t'elle une adresse, des anciens collègues ou connaissances, de la famille (le neveu ...) ? IRL ça fonctionnera peut-être mieux?

Pour Free, bah ... je sais pas ce qu'ils font quand l'entreprise elle-même les contacte, c'est quand même elle qui possède son nom, son logo, etc et ils sont présents sur le site incriminé. En téléphonant à la hotline je me doute qu'ils vont rien comprendre à la demande mais sait-on jamais?
Après demande c'était un ancien "adhérent" de l'entreprise. Mais c'est juste que la personne ne décroche pas le téléphone. Perso je leurs ai dit d'attendre, qu'il était peut être en vacances ect...

Mais je me questionnais vraiement sur ce genre de droit pour ma culture G.

Rude