5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour le roye et bienvenue sur ce forum,

Je crois que tu as loupé le sujet des présentations. Smiley cligne

Une petite remarque également: ce serait bien de faire attention à la syntaxe et la ponctuation de tes phrases. Ton message ci-dessus est un flot de mots sans virgules (ou presque), points et majuscules. C'est assez difficile à lire, car il faut recomposer mentalement les phrases. Si tu postes un sujet sur ce forum pour obtenir de l'aide sur un problème précis, il faudra pouvoir expliquer ce problème de la manière la compréhensible possible.
Modifié par Florent V. (23 Aug 2008 - 18:52)
si d'entrée je me fait asticote ça donne pas envie d'aller plus loin avec ponctuation ou pas merci olive et flo Smiley langue flo
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile
le roye a écrit :
si d'entrée je me fait asticote ça donne pas envie d'aller plus loin avec ponctuation ou pas merci olive et flo Smiley langue flo

Faut prendre ça comme un bizutage Smiley cligne . Le respect des formes est particulièrement apprécié sur Alsacréations; faut prendre le pli dès le début Smiley cligne
Igor a écrit :
faut prendre le pli dès le début Smiley cligne

J'aurais tendance à dire qu'il faut prendre le pli pas uniquement pour Alsacréations, mais aussi:
- pour tous les forums en général;
- pour les mails (professionnels ou pas) que l'on envoie;
- pour tout ce qu'on écrit en général.

Bien entendu, ce n'est pas toujours évident. On peut être nul en orthographe et avoir oublié d'activer le correcteur orthographique de Firefox, être excessivement pressé, ne pas prendre le temps de se relire... mais chacun avec ses aptitudes devrait faire un minimum d'efforts, par respect pour ses correspondants.

(Il est bizarre ce forum, on y recrute des modos parmi les littéraires et autres obsédés de l'écrit... Smiley biggol )

Enfin bref, ma remarque ci-dessus était motivée par deux choses:
- te rappeler, à toutes fins utiles, de faire un effort, car oui nous avons un minimum d'exigences sur ce forum;
- t'aider par avance au cas où tu voudrais poser des questions sur ce forum: en effet, tu obtiendras plus facilement des réponses si tes questions sont aussi claires que possibles.
Administrateur
Hello et bienvenue sur ce forum le roye,

Il ne faut pas t'énerver pour si peu : entre "faire un minimum attention" et "entrer dans l'académie des sciences et des lettres", il y a un vaste monde.

Tu as de la chance, ici on aime simplement quand on fait un minimum attention Smiley smile

De mon côté purement personnel : j'ai bien plus envie de lire et de comprendre les messages de gens qui écrivent lisiblement. Du coup, ils se font bien plus souvent aidés car ils se font comprendre Smiley cligne (c'est ce que Florent V. a voulu t'expliquer en "remettant une louche")

Bonne chance à toi !
Modifié par Raphael (24 Aug 2008 - 10:39)