5176 sujets

Le Bar du forum

bonjour, je fais parti de l'équipe du CMS (système de gestion de contenu) PHPBoost. Encore peu connu, le projet est présent depuis 3 ans de développement intensif d'une équipe motivée pour qui sécurité, simplicité et convivialité sont des directives strictes.
Nous cherchons actuellement des personnes compétentes en webdesign pour la création de thèmes/templates pour ce CMS afin d'apporter aux utilisateurs un vaste choix de présentation pour leur site .
Salut,

Il serait bon de préciser les conditions de cette demande, s'agit-il de bénévolat, ou d'un travail rémunéré ?
Un concours pourrait peut être vous aider si c'est pour du bénévolat. ca ammenne toujours du monde Smiley smile
Un concours serai effectivement une bonne idée, mais comme il s'agit de plusieurs templates, il n'y a pas vraiment de compétition mais plutôt un seuil d'acceptabilité, non ?

Chaque volontaire pourrai fournir un ou plusieurs templates qu'il à fait lui même pour le site, si ils marchent et sont "pas trop moche", alors ils peuvent être utiliser.

Je pourrai être interessé malgré le fait que je sois pas vraiment un professionnel du milieu de webdesign, quels sont les modalités ?
je comprend ce que tu veux dire yosh et je vois que tu dépense beaucoup d'énergie là dedans, mais ça reste un projet open source Smiley cligne .
Bonjour,

Le plus sûr, à observer quelques CMS (SPIP, Dotclear, Wordpress etc.) c'est à coup sûr de rendre ce CMS populaire (par ses fonctionnalités, son utililisation etc.) et regrouper une communauté d'utilisateurs importante.

C'est cette masse critique qui produira des templates reversés à la communauté et réutilisables par les utilisateurs de PHPBoust. Pas les appels à des concepteurs étrangers à ce CMS.

En somme, faites de PHPBoust un CMS incontournable et les thèmes tomberont comme des gravelottes.

Un concours éventuel devrait être ouvert au plus près de votre communauté afin de créer de l'émulation. Réaliser un template correct pour un CMS précis demande de bien connaitre le CMS, pas seulement html et css Smiley cligne
Modifié par Igor (02 Aug 2008 - 03:03)
Hello !

Ne vous détrompez pas, là je ne juge pas une idée de concours comme un concours à truffes, votre projet étant opensource. Je suis le premier à encourager les graphistes "qui veulent se faire la main" à participer à ce style d'appels, puisqu'au final on ne leur volera pas leur travail et il profitera à toute une communauté. J'ai moi même fait un thèmes pour zenphoto par exemple, parceque le projet me plaisait bien (hélas pas eu le temps de le faire évoluer avec les versions)

Ce que je veux dire là, c'est qu'il faut faire un appel à tous, mais ne pas mettre les bonnes volonté en concurrence, parceque sinon ça fera fuir du monde, qui ne se sentirons pas assez bon et abandonneront l'idée de vous proposer quelque chose.

Pour prendre une image c'est comme si j'avais besoin d'aide pour mon déménagement, mais qu'en plus je me payais le luxe de dire "ouais toi tu peux m'aider, non toi t'es pas assez fort etc..."

Voilà, j'espère que le malentendu est dissipé, je vous souhaite bonne chance pour votre CMS !
Administrateur
C'est justement ce que demande PHPBoost Smiley jap

(pour rappel, PHPBoost n'a JAMAIS parlé de concours. C'est Kahor qui a répondu à ffwrude que ça pouvait sous réserves être une bonne idée)
Modifié par Felipe (02 Aug 2008 - 11:09)
a écrit :
C'est justement ce que demande PHPBoost

oui

a écrit :
C'est Kahor qui a répondu à ffwrude que ça pouvait sous réserves être une bonne idée

oui, voilà pourquoi je donnais mon point de vue là dessus.
Ce que je voulais dire, et je rejoins l'avis de yosh sur le sujet, est qu'une vrai "compétition", dans le sens ou l'on choisi un template parmi d'autre, n'a pas lieu d'être.

Quand je parle de seuil d'acceptabilité, je parle du fait qu'il faut évidemment que le template ait un look minimum "pro", avec du code valide (pas forcément strictement), et qui rende pareil sur tout les navigateurs supporté.

EDIT : ca manque d'ailleurs un peu d'information de la part de Phpboost, on vous contact comment ? Y a t-il une sélection ? etc...
Modifié par Kahor (04 Aug 2008 - 11:04)
Igor a écrit :
En somme, faites de PHPBoust un CMS incontournable et les thèmes tomberont comme des gravelottes.

Comme tous autre CMS il sont partit sur de petite bases et commence tout doucement à s'agrandir en évoluent .

Igor a écrit :
Un concours éventuel devrait être ouvert au plus près de votre communauté afin de créer de l'émulation. Réaliser un template correct pour un CMS précis demande de bien connaitre le CMS, pas seulement html et css cligne

Pour un concours faut du monde , et je pense pas que l'on va en arriver à faire ça , en tout cas pas maintenant mais l'idée est bonne c'est sur ça attire ( plus ou moins ) du monde qui est intéressé par ce CMS .

Kahor a écrit :
Je parle du fait qu'il faut évidemment que le template ait un look minimum "pro", avec du code valide (pas forcément strictement), et qui rende pareil sur tout les navigateurs supporté.

C'est vrai que nous cherchons à faire des thèmes plus poussé , coté pro et modifier les templates au maximum pour différencier les thèmes et montré ce que l'on peut faire avec le CMS .

Pour nous contacter il faut se rendre sur notre forum http://www.phpboost.com/forum/index.php Plus particulièrement dans la partit Annonce / Recrutement graphistes .

Ce que l'on demande c'est de crée un thème ( pas forcément entier ) pour voir l'expérience de la personne et si besoins on l'aide ( normal vous allez me dire ) on est la pour ça . On n'est pas exigent on cherche pas des personnes qui touche le xhtml et le CSS sur le bout des doigts , juste un minimum de connaissance .

Sinon faire du webdesigne et un membre de l'équipe découpe le thème et fait la mise en page .

Je pense avoir répondu à toutes les questions si vous en avez d'autres n'hésitez pas .