5176 sujets

Le Bar du forum

moyens de payement

bonjour
je me lance dans un projet de créer un web shop. Le client veut le faire via amen.fr qui me semble très facile à prendre en main
Par contre on hésite pour le moyen payement : si c'est mieux de me faire payer à l'article rajouté, à l'heure de travail, ou aux lots d'articles ajoutés.

Pour ce qui est de la mise en place du site je pense la faire à l'heure mais pour le reste j'hésite...

Pourriez-vous me faire part de vos expériences et conseils? Merci
Bonjour et bienvenu sur le Forum Smiley smile

Je déplace le sujet dans le bar, où il rencontrera certainement plus de réponses... Smiley cligne
Rapidement:
- Quel est le but de la mission: créer/designer/installer l'hebergement/programmer le site + le remplir ou juste le remplir ?
- Quel est ton statut professionnel pour cette prestation ?
- As-tu un pré-devi à nous montrer ?
- Généralement on se fait payer à l'heure, mais je ne pourrai te répondre précisément qu'après que tu aies répondu au questions précédentes. Smiley cligne
je n'ai pas encore full info j'ai rendez-vous avec le client demain mais c'est pour savoir quoi lui demander.

Alors :

- l'idée de amen.fr est que tout est préconçu. donc je dois mettre en place le site ( le créer) mais avec des canvas ; mettre le site en place consiste donc à cliquer sur le panneau d'administration donc pas de codage ni rien.
Par la suite je devrais le maintenir à jour avec de nouveaux produits, etc...

- je le fais en tant qu'étudiant le client m'a expliqué qu'il ne savait pas combien de temps ca allait se mettre à se lancer donc qu'il préférait d'abord commencer avec un étudiant pour voir par la suite à engager qqun full time

- pas de pré-devi, je ne rencontre le client que demain

merci
Donc ok, merci pour le précisions, on parle ici de webmastering.

Rien de plus simple donc: salaire classique à négocier avec le client pour un CDD tout ce qu'il y'a de plus normal, et donc rémunéré pour chaque heure de travail, comme tout CDD. Possibilité de mi-temps (ou tiers etc...) également si tu pense qu'un plein temps n'est pas approprié

Tiens nous au courant !
Modifié par yosh (29 Jul 2008 - 15:54)
bein voilà on a conclu un forfait pour la mise en place : j'ai estimé que j'allais travailler 30heures à la mise en place mais que ca pouvait etre minimisé ou maximisé en fonction de l'avancement de l'affaire

et pr le reste on verra apres
Un contrat étudiant ? ça m'intéresse car je dois souvent répondre à des question sur l'embauche des étudiants, en graphisme et autre. C'est quoi l'intitulé exact du contrat que tu as signé stp ?
je n'ai encore rien signé, ni lui ni moi ne savions comment ca fonctionnait donc il va se renseigner et me faire un contrat par la suite
Je te tiens au courant lorsque c'est signé
ah ok, je me disais aussi Smiley lol

Je pense qimplement que le contrat qui permet de rémunérer au forfait n'existe pas. Il va donc falloir que tu signes un CDD, payé en heures, classique quoi. Je suis presque sûr qu'il n'existe pas d'autres solutions...