5176 sujets

Le Bar du forum

Hello, je reviens poster ce message car je n'ai pas eu d'explication suite à la suppression du post de la rémunération à 16 ans, et j'avoue que c'est un peu frustrant Smiley decu

Il à été fermé pour quelque chose de grave ou c'est juste parceque vous avez reçu une plainte de "l'entreprise qui donne sa chance aux jeunes" ?

Je crois que pas mal de personnes étaient intéressés par ce topic, et c'est un peu dommage de le voir supprimé comme ça sans aucune forme de procès.

J'avais réussi à récupérer le topic dans le cache de mon navigateur, je le republierai sur mon blog de conseils au graphistes si il n'a pas sa place ici, car les avis et les problématiques étaient assez pertinents. Une petite explication du pourquoi de la suppression serait quand même bienvenu.

Merci et Bonne continuation ! Smiley cligne
Bonjour Julien,

Plusieurs modérateurs avaient jugé ce sujet problématique, car il tournait quelque peu à la foire d'empoigne. Je ne te cache pas que ce sont tes interventions en particulier qui étaient jugées problématiques. Nous avons également reçu un courrier de «l'entreprise qui donne sa chance aux jeunes», comme tu dis, qui soulignait certains propos à caractère diffamatoire. Vu que la critique du comportement de telle ou telle entreprise n'est PAS l'objet de ce forum, et qu'elle dépassait largement le cadre des discussions acceptables sur le Bar du forum -- notamment par son ton --, nous avons décidé de supprimer ce sujet.

yosh a écrit :
J'avais réussi à récupérer le topic dans le cache de mon navigateur, je le republierai sur mon blog de conseils au graphistes si il n'a pas sa place ici, car les avis et les problématiques étaient assez pertinents.

Libre à toi de republier tes messages. Par contre, tu ne peux pas publier les messages des autres participants sans leur accord direct. Je ne te fais pas l'injure de te rappeler les articles L. 111-1 et L. 122-4 du CPI. Smiley cligne

----
Minute littéraire: l'expression exacte est «sans autre forme de procès». On ne dit pas -- ou alors que rarement -- «sans aucune forme de procès», même si le sens est sans doute correct; la forme «sans autre forme de procès» est pour ainsi dire figée, grâce au vers final du Loup et l'Agneau de La Fontaine.
Merci !

Donc effectivement la bonne vieille technique de la diffamation a été utilisée, c'est bien ce que je pensais ! Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin

C'est vraiment difficile d'être exposé à ça pour un oui ou pour un non maintenant. Cacher le nom de l'entreprise aurait suffit à ne pas risquer un procès pour diffamation non ?.

Quoiqu'il en soit je te remercie pour tes explications !

a écrit :
Libre à toi de republier tes messages. Par contre, tu ne peux pas publier les messages des autres participants sans leur accord direct. Je ne te fais pas l'injure de te rappeler les articles L. 111-1 et L. 122-4 du CPI.

Ne t'inquiète pas, je me contenterai de citations + d'un lien vers le cache de google pour les messages dans leur intégralité Smiley cligne

Pour la minute littéraire, c'est une erreur de frappe de ma part, en me relisant j'ai vu que je m'était planté. Au temps pour moi Smiley cligne Smiley murf
"Je ne te cache pas que ce sont tes interventions en particulier qui étaient jugées problématiques."

c'est dommage, parce que pour ce que j'ai lu de cette discussion, il était l'un des seuls à donner des informations exactes.
notamment sur les questions de droit et de calculs des revenus.

selon moi les désinformations et approximations de plusieurs autres posteurs sur ces question était bien plus "problématiques" dans l'absolu, eu égard aux comportements qu'elles pourraient entrainer (à la limite, elles ont été supprimées aussi du coup, alors tant mieux Smiley cligne ).
après c'est sûr chaque équipe de modération est libre de fixer les priorités de son forum (le ton, ou autre), il n'y rien à dire.
Modifié par _yamo (28 Jul 2008 - 14:57)