5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour ou bonsoir à tous,

Pour le lancement de Firefox 3, la fondation Mozilla avait organisé son Download Day pour faire un peu de buzz et accessoirement accélérer l'adoption de Firefox 3. Ça avait plutôt bien marché, mais d'aucuns y avaient vu (et condamné) un bel exemple de marketing foireux. Le débat reste entier.

Eh bien, chez Microsoft on a décidé qu'il fallait faire largement pire pour marquer les esprits. Et c'est ainsi que nous avons droit à Carbon Grove, dit «service électronique de rappel pour la réduction des carbones»... accessible uniquement avec Internet Explorer 7 ou 8 (ah tiens, IE8 est sorti?).

Je cite (texte caché dans un div en display:none...):
a écrit :
Internet Explorer est fier de vous apporter les services de Carbon Grove, un système mis en place pour vous rappeler de réduire votre production de CO2 grâce à la gestion d’arbres virtuels que vous pourrez ensuite rendre réels. Carbon Grove vous aidera à avoir un impact positif sur la planète via des gestes écologiques simples et vous poussera à améliorer votre environnement internet en utilisant IE7 avec sa Protection de Sécurité Dynamique. Carbon Grove est uniquement disponible pour IE7 ou IE8 version béta. Si vous ne l’avez pas encore fait, le téléchargement d’IE7 est gratuit. Autrement, vous pouvez télécharger la version béta d’IE8 et surveiller votre arbre avec la configuration Web Slice d’IE8.

Venez planter un arbre virtuel sur Carbon Grove. C’est un bon moyen pour vous d’aider l’environnement, de réduire votre impact sur l’écologie et de permettre la plantation d’arbres réels dans les zones les plus concernées par la déforestation.

Et aussi:
a écrit :
Nous vous prions de nous excuser, mais Carbon Grove est actuellement disponible uniquement avec Internet Explorer 7 ou 8, qui marchent avec Windows. Quel dommage! Nous serons ravis de vous revoir lorsque vous aurez l'occasion d'utiliser IE 7 ou 8.

Merci d’être partisan pour l’environnement,
Internet Explorer et les arboristes de Carbon Grove.

Hum... Smiley rolleyes
a écrit :
* Répondez à 10 questions courtes

* Choisissez de quelle façon réduire votre production de CO2

* Plantez votre arbre virtuel
(il y a 9 espèces différentes!)

* Regardez votre arbre grandir chaque semaine, après avoir reçu votre rappel par e-mail

* Au bout de 6 semaines Internet Explorer plantera un arbre réel !
Il est trop fort Internet Explorer !!! Smiley lol
a écrit :

Pourquoi ils ont mis "un arbre réel" et "semaines" ? c'est ça la vraie phrase :

* Au bout de 6 secondes Internet Explorer plantera !

</troll>
Modifié par Olivier (17 Jul 2008 - 20:06)
Olivier a écrit :

Pourquoi ils ont mis "un arbre réel" et "semaines" ? c'est ça la vraie phrase :

* Au bout de 6 secondes Internet Explorer plantera !

</troll>
… avec quelques petites heures d'avance Olivier, t'aurais pu te retenir quand même Smiley biggol
Benjamin D.C. a écrit :

… avec quelques petites heures d'avance Olivier, t'aurais pu te retenir quand même Smiley biggol

Quand il n'y a que des modérateurs à intervenir un jeudÿ sur un post c'est permis en général Smiley lol .

Pour en revenir au sujet Smiley smile : suis d'avis que les deux initiatives (Doawload Day et Carbon Grove) sont du même ordre. Ce qui m'agace c'est que mon navigateur préféré fasse autant de bruit pour un résultat juste acceptable (FF3) et dont le "marqueting" prenne le pas sur les utilisateurs Smiley ohwell .
Igor a écrit :
Pour en revenir au sujet Smiley smile : suis d'avis que les deux initiatives (Doawnload Day et Carbon Grove) sont du même ordre. Ce qui m'agace c'est que mon navigateur préféré fasse autant de bruit pour un résultat juste acceptable (FF3) et dont le "marketing" prenne le pas sur les utilisateurs Smiley ohwell .
FF3 c'était principalement des corrections de bugs donc fatalement ça se ressent pas beaucoup à l'utilisation ...
matmat a écrit :
Un peu dans la même idée (bon pas tout à fait) que Carbon Groove, il y a http://www.blackle.com/
Le cathodique c'est fini hein ...
Heyoan a écrit :
Et au passage tu fermes une balise </troll> qui n'était pas ouverte Smiley langue !

On troll ou on troll pas mais on le fait pas à moitié, être valide niveau HTML et troller, c'est tout bonnement impensable pour moi !
Olivier a écrit :
On troll ou on troll pas mais on le fait pas à moitié, être valide niveau HTML et troller, c'est tout bonnement impensable pour moi !
Ah OK ! C'est vrai qu'il y a une certaine cohérence du coup ! Smiley fou
<troll style="sert à rien" classe="aucune">

Et les styles en ligne c'est valide? Smiley biggol

</troll>
Modifié par matmat (18 Jul 2008 - 02:13)