5171 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Felipe a écrit :
Bonjour,

y a un reproche que j'ai à faire à tous les IDE en général: ils bouffent la place utile à l'écran de tous les côtés: un menu, 3 barres d'outils en haut, une barre à gauche, les 53 propriétés à droite et plein d'infos en bas. Smiley sweatdrop
Pour moi c'est rédhibitoire, l'écran est jamais assez grand pour afficher suffisamment de lignes à la fois.

Je croirai sans problème que je m'y prend très mal, je ne les ai jamais testé très longuement non plus Smiley rolleyes mais vous qui les utilisez quotidiennement Smiley cligne vous gérez ça comment? Y a une touche "tout faire disparaître sauf le menu" ? Du style de PSPad avec F2 et Ctrl-F2.

Sous eclipse (ou tout plugin comme Aptana par exemple), double clic sur l'onglet et ça met en "full screen". Y a sûrement un raccourci clavier mais j'ai jamais cherché. (on peut aussi faire de l'écran splitté, très pratique, toujours à la souris).

Pour Komodo, no se
Modifié par Olivier (07 Jul 2008 - 21:00)
Olivier a écrit :
Sous eclipse (ou tout plugin comme Aptana par exemple), double clic sur l'onglet et ça met en "full screen". Y a sûrement un raccourci clavier mais j'ai jamais cherché.

Ctrl+M, ou un truc comme ça je crois.
ben suis un peu d'accord avec Felipe sur toutes ces menus dans tous les coins qui réduisent l'espace pour le code en lui même !

En ce moment je code un p'tit peu pour mon humble site et je n'arrete pas de minimiser , déplacer , réouvrir , scroller ...
Mais avec le temps Smiley confus on s'habitue très bien et je ne vais pas bouder l'avantage des ces "plus"

on peut toujours déplacer tous les menus en bas par exemple pour gagner en largeur,
mais l'arboresence de mes fichiers à gauche me sert très souvent pour ouvrir tel ou tel fichier ...

Enfin je supporte encore moins le comportement de visual studio par exemple et des parties qui s'ouvre "au survol" de laflèche et qui reste bloqué les 3/4 du temps Smiley lol

M'enfin pour du "simple code" je préfère toujours mon petit Xemacs (j'suis pas Vi moi ...) ou bien Kwrite Smiley langue

PS : pur Aptana c'est bien CTRL+M

et pour les raccourci faire CTRL+SHIFT+L
Modifié par kzone (07 Jul 2008 - 23:58)
Je viens de découvrir qu'il y a un mode «full screen» simple dans Komodo Edit. Jamais pensé à l'utiliser avant, car je trouve l'encombrement très faible:
upload/2043-komcompact.png
(À tout hasard j'ai rajouté un raccourci clavier sur F11 pour cette fonction, accessible autrement par View > Fullscreen.)

En général j'ai le contenu à gauche et un panneau à droite avec ma toolbox perso. Elle se masque facilement (bouton qui va bien dans la toolbox et en haut dans le menu). Je n'utilise jamais le panneau de gauche (projet, fichiers), et celui du bas ne montre le bout de son nez que pour afficher le résultat de certaines opérations (rechercher/remplacer sur tous les fichiers d'un dossier, par exemple), et je le masque dès que j'ai consulté l'info.

Les IDE à proprement parler me semblent plus chargés, effectivement. Je ne sais pas ce que donne pour Komodo IDE.
Pages :