5176 sujets

Le Bar du forum

Coucou,

Désolé, c'est pas la conversation de bar la plus attendue, mais je m'aperçois d'un petit problème avec Opera sur AlsaCréation.

Lorsque je cré un post, aprés l'avoir enregistré, quand je suis sur le post nouvellement créé, j'obtiens ceci sous Opera :

--------------------------------------------------------------------
http://img370.imageshack.us/img370/5363/buggyuq1.png

Au lieux de cela (par exemple sous IE7)

http://img370.imageshack.us/img370/4351/normalka5.png
Comme on peut le voir, il y a comme un problème concernant le bouton qui sert à re-éditer le message Smiley sweatdrop

Dans le doute, comme je ne sais pas si ça vient d'Opera ou d'AlsaCréation, je vais également présenté le cas sur le forum Opera.

À+ les gens Smiley smile
Modifié par hibou57 (05 Jul 2008 - 05:42)
Administrateur
Bonjour,

il n'y a aucun post sur AlsaCreation, comment as-tu fait pour en créer? Smiley rolleyes

Plus sérieusement, merci pour le retour pour Opera. Je m'en étais aperçu pour IE7 il y a très peu de temps mais pas Opera.
Bon j'arrive pas à reproduire le bug en consultant un sujet (pas encore essayé en en créant un) alors quelques questions: Smiley smile
- quelle version d'Opera stp? 9.26 ou 27, 9.5? Sous Windows?
- est-ce uniquement en postant ou bien aussi en consultant n'importe quel sujet? Au titre très long peut-être?

Sinon la cause du bug sur le bouton Éditer est plutôt sur la recherche interne au sujet qui passe devant (tes captures) ou derrière (IE7) ... En attendant, tu peux tenter d'y accéder via la navigation au clavier en cliquant un peu avant les liens et Tab tab tab euh non pas sous Opera, je connais pas les raccourcis pour ce navigateur-là ... Smiley decu
Felipe a écrit :

Sinon la cause du bug sur le bouton Éditer est plutôt sur la recherche interne au sujet qui passe devant (tes captures) ou derrière (IE7) ... En attendant, tu peux tenter d'y accéder via la navigation au clavier en cliquant un peu avant les liens et Tab tab tab euh non pas sous Opera, je connais pas les raccourcis pour ce navigateur-là ... Smiley decu

Raccourcis claviers d'Opera
Administrateur
Merci Smiley jap j'ai eu beau chercher dans les Préférences, j'ai dû louper la ligne tellement il y en a ...

J'ai enlevé une hauteur qui avait sûrement rien à faire là, est-ce que ça règle le problème? (pour la skin par défaut: alsacreations et aussi flashy)
Felipe a écrit :
Bonjour,
il n'y a aucun post sur AlsaCreation, comment as-tu fait pour en créer? Smiley rolleyes

On ne doit pas dire « post » ?

Felipe a écrit :
Plus sérieusement, merci pour le retour pour Opera. Je m'en étais aperçu pour IE7 il y a très peu de temps mais pas Opera.
Bon j'arrive pas à reproduire le bug en consultant un sujet (pas encore essayé en en créant un) alors quelques questions: Smiley smile
- quelle version d'Opera stp? 9.26 ou 27, 9.5? Sous Windows?
- est-ce uniquement en postant ou bien aussi en consultant n'importe quel sujet? Au titre très long peut-être?

Alors j'ai Opera 9.5 (le nouveau) sous Windows XP.

Mais tu m'a aussi fait indirectement penser à voir du côté du skin. J'avais complétement oublié qu'il était personalisable (je ne vais jamais dans mon profil)

Alors je crois que mon style s'appelait Citrus, et là je viens de repasser au style par défaut je suppose (celui qui s'affiche quand je ne suis pas connecté), et c'est tout bon.

Donc ça dépend du skin également.

Le style par défaut est bien aussi, alors je le garde, surtout s'il résoud le problème Smiley langue

Merci encore pour tes réponses

Yannick
Modifié par hibou57 (05 Jul 2008 - 13:51)
hibou57 a écrit :
On ne doit pas dire « post » ?
Si mais il faut un S à AlsacreationS Smiley langue !

Tu n'as donc pas suivi le lien de Felipe ?
Heyoan a écrit :
Si mais il faut un S à AlsacreationS Smiley langue !

Tu n'as donc pas suivi le lien de Felipe ?

Ah, ben maintenant que tu le dis, je l'ai su…

Mais faut dire que Google n'aide pas, alors c'est une nouvelle occasion de recomander Exalead, parce que lui, il voit la faute et propose l'orthographe correcte :

http://img65.imageshack.us/img65/4489/exaleadetalsacreationsdt0.png

http://www.exalead.fr/search/results?q=alsacreation&%24mode=allweb&%24searchlanguages=fr&x=0&y=0

Alors pensez à Exalead, the best moteur de recherche français all over the world Smiley langue

Sur le web, Exalead est ton ami

Sinon, j'avais sut pour ce « S », mais je ne sais plus quand, ni comment j'ai oublié
Modifié par hibou57 (05 Jul 2008 - 23:42)
salut tout le monde ,

j'avais jamais vu la page : vous avez oublié le "S" d'AlsacréationS .... Smiley rolleyes

Ah ben voilà en fait à quoi on s'occupe en coulisse : faire de la poésie !!!
Et de la poésie de haut vol Smiley ravi .... pas sûr que l'absynthe soit bien loin et que la prochaine prose s'intitule : "Aux S du mal".

oui je sais c'est pas vendredi

ps : je viens de "baculer" sous Opera (mon préféré Smiley cligne ) et il ne semble pas y avoir de problème (mandriva + opera 9.5)
Modifié par kzone (06 Jul 2008 - 08:58)
kzone a écrit :
oui je sais c'est pas vendredi
De toute façon c'est calme les vendredis ces derniers temps ...
Administrateur
hibou57 a écrit :
Alors je crois que mon style s'appelait Citrus, et là je viens de repasser au style par défaut je suppose (celui qui s'affiche quand je ne suis pas connecté), et c'est tout bon.

Donc ça dépend du skin également.

J'aurais pu regarder dans ton profil voir quel skin tu utilisais ... Smiley biggol

Je vais essayer de prendre 5 minutes dans la semaine pour corriger les autres, c'était pas bien compliqué une fois le bug trouvé. Smiley jap
Et sans effacer d'images en h1 cette fois (ouuups Smiley rolleyes )