5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour tout le monde,

hier en rentrant chez moi, je suis tombé sur une affiche ayant pour slogan: " votre site web a 99€"
j'ai noté l'adresse web de l'affiche pour voir ça de plus prés, et cette "agence" propose des site bateaux tous sur la meme base a partir de 99€ oui mais 99€ / moi.

est-ce que comme moi vous penser que ce genre d'offre est mensongère et j'irai presque jusqu'à dire de la concurrence déloyale vis a vis des wedesigner qui parte de zéro pour chaque site, et font du "sur mesure" à leur client pas du "je change les couleurs et il sera content comme ça"

ce type d'offre me dérange vraiment je me demande si d'ici quelque temps on ne sera pas tous obligé de faire comme ca pour survivre....

qu'en pensez vous?
salut,

c'est plutôt vieux comme principe. Ce n'est pas mensonger mais le client en aura pour son argent, CàD pas grand chose. Je ne sait pas comment fonctionne cette entreprise mais généralement, par la suite, les modifications des pages sont payantes et c'est plutôt cher.

Si dans quelques temps, on est obligé de faire ça pour survivre, il faudra changer de métier Smiley cligne
Salut,

Oui mais à un moment ça coince, et les gens ne font l'erreur qu'une fois.

Je suis en train de travailler pour un site pour une association qui était dans ce cas. Le site initial était moche (un simple enchaintement d'information centrées sur un fond de couleur moche) et elle n'arrivait plus à les joindre pour leur demander des modifications. Ils ont fini par résilier leur contrat et bloquer les versements mensuels.
Administrateur
Bonjour,

si à la fin le design et le site ne m'appartiennent pas ==> Smiley dehors (enfin ça, c'est si j'étais le client ce qui est une hypothèse absurde Smiley ravi )
Ou alors il faut que ce soit à un prix défiant toute concurrence et que l'objet du site ne soit pas bien important, ou à durée limitée (un congrès, un événement ponctuel?) mais comme je suppose que le contrat est sur 12 mois ou plus ...
Bonjour,

À lire sur le blog Temesis: Sites Web en location : attention aux risques.

naskaone a écrit :
est-ce que comme moi vous penser que ce genre d'offre est mensongère et j'irai presque jusqu'à dire de la concurrence déloyale vis a vis des wedesigner qui parte de zéro pour chaque site, et font du "sur mesure" à leur client pas du "je change les couleurs et il sera content comme ça"

Il faut arrêter de parler de concurrence déloyale dès qu'il y a une forme de concurrence dérangeante. Il s'agit ici d'une offre, avec son prix, ses qualités et ses défauts. Au client de voir si ça l'intéresse, ou si une création «sur mesure» répond mieux à son besoin. Certes, un client peut mal évaluer ses besoins et les offres qui lui sont proposées, et une partie du marché peut être captée par des incompétents, ce qui ne fait jamais plaisir (contrats perdus, méfiance des prospects échaudés). Mais si on est bon, on peut récupérer les clients déçus par une mauvaise prestation, et gagner (et conserver) leur confiance.

Quant aux clients qui trouvent leur compte dans une solution pas sur-mesure, eh bien pourquoi s'en plaindre? Tant mieux pour eux. J'aurais d'ailleurs tendance à conseiller certaines solutions hébergées... et à vendre un accompagnement sur la communication, les contenus, le référencement. Smiley cligne
Je ne connais pas cette offre,

mais je voudrais réagir à l'offre "sur mesure", il est tout à fait possible d'offrir des designs préfait et des sites qui suivent un même modèle, le prix est dans ce cas là plus bas mais tout le monde ne peut pas s'offrir uns site sur mesure, et quand je le vois le nombre de sites complètement pourris sur internet...

A vrai dire, on pratique les sites "templatés" dans ma boite. L'idée est simple, le site est généré à partir d'un template et le client a ensuite un petit système de management content pour changer le texte et les images. Cela marche très bien pour des petiets statiques, dans notre cas, sites d'hôtels.

A vrai dire, je trouve même ce système si bien que si jamais je crée ma propre boite, c'est ça que je vendrai. Je trouve qu'il y a un marché pour les sites simples de qualités mais qui ne soient pas hors de prix pour des petites organisations (hotels, restaurant, artisan).
yahrou a écrit :
il est tout à fait possible d'offrir des designs préfait et des sites qui suivent un même modèle, le prix est dans ce cas là plus bas mais tout le monde ne peut pas s'offrir uns site sur mesure, et quand je le vois le nombre de sites complètement pourris sur internet...

C'est vrai, moi aussi, je commence à adapter ma stratégie en fonction de mon client. Depuis quelques semaines, je propose des sites comportant des design gratuits et libres de droits tels que ceux proposés par les communautés de cms et autres blog. Le tout, évidemment en prévenant le client que le design utilisé sera peut-être vu autre part sur d'autres sites puisqu'il est distribué gratuitement.

En plus, je peux proposer au client de personnaliser légèrement le design utilisé.

Au final, même si ça me fend toujours un peu le coeur de ne pas créer le design moi-même vu que je suis webdesigner et que je sais que rien ne vaut un bon design personnalisé, je suis conscient que tout le monde ne peut pas débourser des mille et des cent pour un site, même si ma solution coûte déjà plus cher que 99€.^^

Smiley cligne