5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Changaco a écrit :
J'ai un peu regardé du côté de la synchronisation de marques-page/profils. J'utilise déjà une synchronisation Windows/Linux puisque mon profil est placé dans une partition partagé mais j'aimerai mieux que ça soit stocké sur un serveur. Est-ce que quelqu'un utilise Foxmarks Bookmark Synchronizer ici ? Si oui vous utilisez leur serveur ou vous stockez vos marques-pages sur votre serveur personnel ?


J'ai testé il y a pas mal de temps personnellement. C'est assez efficace, mais ne correspondait pas à mon organisation personnelle paradoxalement. En effet professionnellement et personnellement j'utilise en moyenne 5 à 6 terminaux différents par jour pour accéder à internet, avec à chaque fois des moments différents (pro et perso), pour des tâches différentes dans mon temps professionnel (pratique métier, développement web, accueil du public, actions de formation pour résumer), personnellement j'utilise deux systèmes d'exploitation différents (Linux et Windows) sur trois machines différentes (portable, EEEPC, fixe -deux en dual boot XP/Ubuntu et un Xandros) qui ont chacunes des emplois différents. Je multiplie les usages dans des situations variés en utilisateur nomade et l'intégralité de la totalité des signets (pro et perso, dédiés à me fournir des références dans des tâches différentes) ne m'est pas utile, voir même gênante à l'usage dans chacune de mes activités. Je pousse le vice à multiplier les profils dans mon navigateur principal (Firefox y compris sur plusieurs machines) et gérer ainsi des bookmarks différents.

Au final dans mon cas j'ai des profils de signets variés (avec un font minimum commun Smiley cligne ). Je privilégie par contre un service en ligne de gestion de signets (del.icio.us) et mes signets dynamiques (RSS) sont régulièrement exportés d'une machine à l'autre.

J'utilise par contre Foxmarks dans un cadre professionnel (à l'initiative d'un collègue) pour un groupe qui utilise plusieurs postes (je travaille à l'espace internet d'une bibliothèque municipale). En pratique nous proposons une sélection de signets à ce groupe (4 à 5 jeunes enfants handicapés différents qui viennent chaque semaine à la bibliothèque), gérés par Foxmarks. L'accompagnatrice du groupe, même avec des enfants différents, sur des postes variés à la possibilité de retrouver les sites que nous avons conjointement sélectionné et qu'elle souhaite utiliser Smiley biggrin .
Changaco a écrit :
Personnellement je n'utilise que XMPP/Jabber/GTalk parce que c'est standard donc les autres protocoles je m'en fous un peu et je pense qu'une extension avec que XMPP ça pourrait être pas mal.
Trouvé : xmpp4moz ! Discutez avec vos amis sur Jabber/Google Talk/et bien d'autres, passez à XMPP, passez aux standards ! Smiley smile
DejaClick permet d'enregistrer une navigation et de la rejouer fidèlement. Malgré quelques erreurs, cette extension permet de débuger une application s'en avoir à effectuer les mêmes clics, 100 fois de suite.

L'idée de Stylish est intéressante, mais à chaque rafraîchissement de page je perds ma feuille de style perso. Je l'ai désactivé..

Et pour ceux qui n'auraient pas encore utilisé Colorzilla, une petite démo vidéo pour vous convaincre de sa simplicité.

++
mlo a écrit :
L'idée de Stylish est intéressante, mais à chaque rafraîchissement de page je perds ma feuille de style perso. Je l'ai désactivé..

Tu avais rajouté des !important à tes styles, et bien utilisé @-moz-document ?
Hello Florent,
non je n'ai pas forcé les styles avec !important.
bon je vais me replonger dans cette extension.

merci
Extension Quickrestart pour redémarrage rapide.

TinyMenu

Colorzilla ne fonctionne pas correctement sous linux (chez moi en tout cas)
Changaco a écrit :
Vu sur le standblog, la nouvelle extension pour personnaliser encore plus le look de Firefox: Personas for Firefox | Dress up your web browser.


Pas vraiment convainu par les "looks" présentés, pas un qui permet une lecture aisée des menus etc.

Au final on laisse liberté à chacun de s'improviser designer d'interface en rendant moins efficace les éléments essentiels d'un logiciel et de son intégration à l'OS.
Igor a écrit :
Pas vraiment convainu par les "looks" présentés, pas un qui permet une lecture aisée des menus etc.

Au final on laisse liberté à chacun de s'improviser designer d'interface en rendant moins efficace les éléments essentiels d'un logiciel et de son intégration à l'OS.
Il y a en effet pas mal de thème pas terrible, j'en ai trouvé qui me va bien avec ma résolution actuelle par contre si je rétrécis la fenêtre mes marques deviennent illisibles au bout. Comme je rétrécis jamais mes fenêtre je m'en fous un peu. Smiley lol
Pages :