5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Patidou a écrit :
Perso, mais ça ne marche uniquement qu'avec UTF8, j'insère l'espace fine avec la palette de caractère de OSX.

À propos des encodages:
- ASCII ne gère que l'espace-mot;
- ISO-8859-1 et ISO-8859-15 gèrent l'espace-mot et l'espace insécable;
- UTF-8 gère toutes les espaces unicode.

On remarquera qu'en latin1 et latin9, comme en utf8, on n'est pas obligé d'utiliser   pour les espaces insécable. On peut juste utiliser le caractère correspondant directement. Le problème c'est que les éditeurs de code ne distinguent généralement pas entre l'espace-mot et l'espace insécable, même en affichant les caractères blancs.
Florent V. a écrit :
On remarquera qu'en latin1 et latin9, comme en utf8, on n'est pas obligé d'utiliser   pour les espaces insécable. On peut juste utiliser le caractère correspondant directement.

Oui : alt-espace sur Mac et alt-0160 sur windows, je ne connais pas la méthode dans Linux, désolé.

Réponse pour Linux: Alt Gt-Shift-Espace. Ou bien Ctrl-Shift-U, puis a0, et valider (du moins pour l'environnement Gnome/Gtk).
Modifié par Florent V. (10 Jun 2008 - 00:39)
Héhéhé...
Perso je me suis rajouté des raccourcis...

Windows + Espace => espace insécable
Windows + Shift + C => ©
Windows + tiret => tiret long
Windows + [ et ] => “ et ”
Windows + { et } => « et »
Windows + la touche à gauche du 1 => Insérer un caractère avec le code unicode/ascii à entrer dans une input box. Pratique sur les portables notamment où on ne peut pas faire Alt+NNNN.
et le presse-papiers n°2 Windows+C,+X et +V qui ne copie que du texte... .

Je me suis fait des scripts jaws pour ces fonctions, mais il doit y avoir des logiciels qui le font aussi.

EDIT : Les &#147 et &#148 sont les guillemets anglais
Modifié par QuentinC (10 Jun 2008 - 08:10)
Salut,
Florent V. a écrit :
Mais si on veut placer cette espace fine, il faut qu'elle soit insécable, pour éviter que le point d'interrogation ne puisse être rejeté en début de ligne, comme le souligne bzh. Mes tests montrent qu'à l'heure actuelle ce n'est pas possible.
Pareil pour moi. Ça fait littéralement des années que j’utilise l’espace fine insécable (d’abord en natif puis, seul Safari semblait le gérer, en échappé html, ce qui a en plus l’avantage de mieux se voir en édition). Comme toi, je constate avec malheur que l’entité   est considérée comme sécable par tous les moteurs que j’ai essayé (je n’ai jamais essayé iCab à l’époque où il avait son propre moteur). Le pire, c’est que Dave Hyatt m’a confirmé qu’& thinsp;/  est bien censée être insécable…
Patidou a écrit :
1+1=3? Smiley cligne
Et 3 - 2 = 1 ! Smiley smile

(pour l'explication : message posté en triple)
Modifié par Heyoan (27 Apr 2009 - 19:39)
Pages :