Bonjour, je suis le webmaster d'un site pour lequel je facture à la journée.
C'est un gros site aux US qui nous héberge gratuitement, mais n'est pas spécialisé dans l'hébergement (c'est une faveur qu'ils nous font).
Alors voilà, j'ai travaillé 9 jours et puis j'ai uploadé le site.
Cela a provoqué un plantage de leur serveur à Los Angeles.
On a tenté de le relancer deux fois, deux fois il a planté.
D'après les gens du serveur, la cause du problème serait le script de gallery management "Gallery2" associé à un plugin Wordpress. Ces deux scripts sont utilisés ensemble par pleins d'autres gens sur le net.
Par mesure de précaution, j'ai donc déménagé le site sur un serveur à moi car il devait absolument être en ligne pour samedi.
ça m'a mis deux jours de devoir gérer tout ça, jusqu'à 3h du mat hier et avec d'autres boulots simultanément.
Et là, aucun problèmes. Le site tourne comme un charme.
J'ai donc facturé mes 9 jours + 2 jours pour ressusciter le site, sur un serveur à moi qui plus est (càd. que c'est un service que je fais).
Et là le client me téléphone pour me dire qu'il n'est pas d'accord de payer ces deux jours.
Apparemment il considère que le plantage du serveur est de ma faute.
La cause n'est pas encore précisément identifiée, mais ce qui est sûr c'est que en local et sur mon serveur OVH il n'y a aucun plantage.
Alors voilà. Suis-je en droit de réclamer ces 2 jours?
Merci de vos conseils.
Gordie
C'est un gros site aux US qui nous héberge gratuitement, mais n'est pas spécialisé dans l'hébergement (c'est une faveur qu'ils nous font).
Alors voilà, j'ai travaillé 9 jours et puis j'ai uploadé le site.
Cela a provoqué un plantage de leur serveur à Los Angeles.
On a tenté de le relancer deux fois, deux fois il a planté.
D'après les gens du serveur, la cause du problème serait le script de gallery management "Gallery2" associé à un plugin Wordpress. Ces deux scripts sont utilisés ensemble par pleins d'autres gens sur le net.
Par mesure de précaution, j'ai donc déménagé le site sur un serveur à moi car il devait absolument être en ligne pour samedi.
ça m'a mis deux jours de devoir gérer tout ça, jusqu'à 3h du mat hier et avec d'autres boulots simultanément.
Et là, aucun problèmes. Le site tourne comme un charme.
J'ai donc facturé mes 9 jours + 2 jours pour ressusciter le site, sur un serveur à moi qui plus est (càd. que c'est un service que je fais).
Et là le client me téléphone pour me dire qu'il n'est pas d'accord de payer ces deux jours.
Apparemment il considère que le plantage du serveur est de ma faute.
La cause n'est pas encore précisément identifiée, mais ce qui est sûr c'est que en local et sur mon serveur OVH il n'y a aucun plantage.
Alors voilà. Suis-je en droit de réclamer ces 2 jours?
Merci de vos conseils.
Gordie