5176 sujets

Le Bar du forum

hello,

je suis tombé la dessus à l'instant :
http://www.eu.org/

apparemment, il est possible d'obtenir un nom de domaine(sous domaine) gratuitement dans un cadre non commercial.

EU.org a écrit :
Le but de EU.org est de fournir un enregistrement gratuit de sous-domaines destiné aux petits sites (utilisateurs individuels ou associations à but non lucratif) qui n'ont pas les moyens de payer les prix scandaleux de certains NICs, particulièrement européens.

l'idée me parait plutôt bonne
ça peut peut-être convenir à des propriétaires de sites qui n'ont pas vraiment besoin d'un référencement optimal.^^
touvert a écrit :
ça peut peut-être convenir à des propriétaires de sites qui n'ont pas vraiment besoin d'un référencement optimal.^^

Comme par exemple openweb.eu.org et son PR 8? Smiley ravi
(Félicitations à touvert pour avoir fourni la première moitié de la blague de la soirée. Smiley cligne )

bzh a écrit :
Le but de EU.org est de fournir un enregistrement gratuit de sous-domaines destiné aux petits sites (utilisateurs individuels ou associations à but non lucratif) qui n'ont pas les moyens de payer les prix scandaleux de certains NICs, particulièrement européens.

l'idée me parait plutôt bonne
L'idée était bonne. Les prix pratiqués par les Registres de noms de domaines n'ont plus rien de prohibitifs depuis plusieurs années. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (01 Jun 2008 - 23:32)
Florent V. a écrit :

Comme par exemple openweb.eu.org et son PR 8? Smiley ravi
(Félicitations à touvert pour avoir fourni la première moitié de la blague de la soirée. Smiley cligne )

houla, donc apparemment c'est vieux.

Je n'ai pas idée des prix qui étaient pratiqués avant mais un nom de domaine reste assez cher je trouve
mea culpa

j'ai effectivement regardé chez gandi pour un domaine qui m'intéressai il y a quelques temps. Seulement vu que seul un .asia et tv étaient disponible, je me suis fait leurrer. Un .eu à 1 euro par an est bien évidement pas cher. (Je me sert aussi des freedom d'ovh)
bzh a écrit :
Je n'ai pas idée des prix qui étaient pratiqués avant mais un nom de domaine reste assez cher je trouve

Je trouve qu'un nom de domaine à 15 EUR TTC par an grand maximum (sauf peut-être pour des extensions peu courantes), c'est loin d'être cher. Si on en brasse des dizaines ou des centaines, on cherchera sans doute à faire baisser ce prix, et certains registrars offrent des prix assez bas pour les .com et .fr.

Mais pour un particulier ou une association, un seul nom de domaine suffit, et 15 EUR TTC par an c'est vraiment peu. Pour comparaison:
1. Faire travailler n'importe quel professionnel qualifié pendant une heure coutera plus cher que ça.
2. Bien sûr, c'est un peu plus cher que le prix d'un carambar. Smiley cligne

Il me semble qu'à une époque les noms de domaine étaient réellement chers. De l'ordre de 100-200 EUR HT par an.
Modifié par Florent V. (02 Jun 2008 - 13:28)
Administrateur
Il a fallu que j'arrive au post de Florent pour comprendre que le sujet n'était pas le .eu mais le .eu.org. Sacré lundi! Smiley sweatdrop (il y avait une offre sur le .eu avant le 1er juin: gratis chez OVH, 1€ chez Gandi et probablement ailleurs aussi)

Pour le prix, je rajouterai que la protection d'une marque revient à 22-23€/an (payable à l'avance pour 10 ans Smiley ravi ).
Florent V. a écrit :

Mais pour un particulier ou une association, un seul nom de domaine suffit, et 15 EUR TTC par an c'est vraiment peu. Pour comparaison:
1. Faire travailler n'importe quel professionnel qualifié pendant une heure coutera plus cher que ça.
2. Bien sûr, c'est un peu plus cher que le prix d'un carambar. Smiley cligne

c'est sur que 15 euros, c'est pas la mort, encore moins pour un entreprise. Gandi propose d'autre services à côté ce qui explique le tarif. Ca m'intrigue quand même de savoir sur quoi se basent les prix (si vous savez aussi pour ma facture de téléphone Smiley biggol ). Pas extrêmement cher certes mais, est ce que ça vaut réellement un tel prix?

C'est vrai qu'il faudrait aussi déposer la marque ce qui au final revient limite plus couteux que l'hébergement. Le transfert du domaine semble payant aussi.

Pour le tarif de Gandi à 1€ le .eu , c'est jusqu'au 30 juin. je vais investir moi Smiley cligne
bzh a écrit :
Pour le tarif de Gandi à 1€ le .eu , c'est jusqu'au 30 juin. je vais investir moi Smiley cligne

Moi aussi Smiley cligne merci pour l'info Felipe et bzh

Concernant les coûts d'un nom de domaine j'avais vu une fois le détail du prix d'un nom de domaine et ce que ca rapportais au registrar... une grosse partie du prix revient il me semble au coût de la redevance que payent les registrars au organismes emetteurs des domaines, sachant que chaque extension = une redevance spécifique... info à prendre avec des pincettes. Enfin dans tous les cas quand on retire le prix de cette redevance, la TVA, et les charges qu'ont a payé les registrars, il ne reste en effet pas grand chose. C'est un modèle économique de masse...

Quant à ta facture de téléphone... les prix se basent sur ce que peuvent cracher les Français dans leurs abonnements téléphones... Smiley lol Smiley lol
Modifié par skywalk3r (02 Jun 2008 - 14:42)
Administrateur
Puisqu'on est dans les prix et les registrars, Laurent Chemla a écrit un bouquin assez intéressant (il est cofondateur de Gandi, d'où le titre du bouquin Smiley cligne )
Confessions d'un voleur (sous-titré: Internet : La liberté confisquée)

Mais c'est pas du tout web 2.0 par contre Smiley rolleyes
ça veut dire qu'on peut(ou qu'on devrait) acheter un .fr.org et créer des sous domaine plutôt que d'aller acheter x domaine