5176 sujets

Le Bar du forum

La fondation Mozilla a de grandes ambitions pour la prochaine version de son fureteur Firefox. Elle souhaite établir le record du logiciel téléchargé le plus grand nombre de fois en une seule journée.

Firefox 3, qui doit sortir au cours du mois de juin, pourrait ainsi entrer dans le Livre des records.

Mozilla invite les gens qui souhaitent participer à s'inscrire sur son site Internet et à s'engager à télécharger le logiciel le jour où il sera disponible.

Cette date n'est pas encore connue, Firefox 3 ayant passé la phase bêta et étant présentement à sa première version d'évaluation. Mais Mozilla promet d'avertir par courriel les gens qui se seront inscrits pour participer au record.

http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord
Modifié par Felipe (30 May 2008 - 00:37)
L'idée est osée, mais avec le succès qu'on lui connaît, ça va sûrement réussir. C'est intéressant de voir la répartition des pays... Si on enlève les US et l'europe, il n'y a pratiquement plus personne.

Pour ma part, firefox bugge encore trop avec jaws 7.10 pour que je puisse l'utiliser aussi facilement qu'IE6. C'est lent et ça fait plantouiller jaws. Peut-être que je devrais le mettre à jour ?
Ca y est pour ma part ils ont mon email Smiley cligne

@QuentinC : Pour la version 3 de FF, le javascript est 2à 3 fois plus rapide et de manière générale le navigateur aussi, et surtout ils ont résolu plus de 300 bugs qui provoquaient des fuites de mémoire...
skywalk3r a écrit :
Ca y est pour ma part ils ont mon email Smiley cligne

@QuentinC : Pour la version 3 de FF, le javascript est 2à 3 fois plus rapide et de manière générale le navigateur aussi, et surtout ils ont résolu plus de 300 bugs qui provoquaient des fuites de mémoire...

Je crois que QuentinC parlait du couple Firefox + Jaws, et j'ai bien peur que le moteur JS de Firefox n'y soit pour rien Smiley cligne
J'ai cru comprendre que le support de Firefox devenait décent dans Jaws 8.0. Dans les notes de sortie de la version 9.0, la compatibilité avec Firefox 3 beta est annoncée.

Mais mettre à jour Jaws... ça coute à peu près 895 dollars (et même avec la parité euro–dollar actuelle, c'est pas donné).
Administrateur
<troll vendredÿste>la mise à jour? Freedomscientific a été racheté par Adobe ou bien?</troll>

<troll bÿs>Et alors c'est quel jour qu'il faut télécharger Fx 3.0.0.0 ? Smiley rolleyes </troll>

EDIT: Quentin n'est pas dans la zone euro Smiley lol
Modifié par Felipe (30 May 2008 - 00:36)
Biensûr que je veux en faire partie de ce livre, d'autant plus qu'il me tarde de découvrir la version 3 (je ne sais pas du tout à quoi elle peut ressembler car je n'ai pas installé les versions bêta)

N'empêche, ça va être un moyen assez efficace pour la fondation Mozilla d'établir des statistiques assez précises de l'utilisation de son navigateur. Et en plus, c'est pas chez les concurrents qu'on a des campagnes de promotion aussi originales et enthousiasmantes.^^
a écrit :
Je crois que QuentinC parlait du couple Firefox + Jaws
, et j'ai bien peur que le moteur JS de Firefox n'y soit pour rien

Exact. ET en ce qui concerne la mémoire, je ne suis pas encore convaincu. J'ai testé en ouvrant facebook tout seul (je sais, je teste du gros lourd) et l'occupation était de 72M... sur IE je n'ai que rarement passé la barre de 40-50M par fenêtre. mais bon faudra bien que je passe à firefox un jour, facebook ne marche plus avec IE6 : en tout cas on ne peut plus accepter d'ami, ce qui est quand même assez embêtant...

a écrit :
J'ai cru comprendre que le support de Firefox devenait décent dans Jaws 8.0. Dans les notes de sortie de la version 9.0, la compatibilité avec Firefox 3
beta est annoncée.

Tout à fait exact. Par contre il est important de noter la compatibilité de NVDA, que j'ai déjà pu tester et qui est très bonne. Par contre c'est encore 4 fois plus lent qu'avec jaws, mais une fois le document chargé dans le buffer interne c'est excellent.
Quant à WindowEye, je n'ai aucune idée puisque je n'ai jamais testé ce programme.

a écrit :
Mais mettre à jour Jaws... ça coute à peu près 895 dollars (et même avec la parité euro–dollar actuelle, c'est pas donné).
a écrit :

EDIT: Quentin n'est pas dans la zone euro

CHF->dollar ou euros->dollars, pas grande différence... si le dollar est toujours aussi bas, 900$ ~= 1000CHF (et pour info 1000CHF ~= 600€ en considérant un change 1:1,7).

Qu'importe en fait, je viens de voir que j'avais encore une mise à jour autorisée. Si firefox sort après le 13 juin, je mets à jour jaws, je m'inscris et je fonce le tester.
Je préfère attendre d'être en vacances pour toucher à ma config de jaws, question de sécurité.