5177 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour, bonjour,

Dites... J'ai la mémoire qui flanche... A chaque fois que je reviens sur le forum, je cherche, je cherche; zut! c'est où que j'ai posté ce message déjà? C'était ici ou bien...
Et puis lui, tiens, il a dit un truc intéressant... Mais où sont ces autres posts?

En gros, ne pouvez-vous pas mettre une récap' des derniers messages diffusés par les visiteurs? (Ou bien faut-il que je prenne des vitamines?)

Bonne journée...
Administrateur
Salut,

C'est une option qui serait faisable, mais en fait il est très simple d'afficher les sujets qu'un auteur a posté : dans la page de Recherche, il suffit de spécifier un auteur Smiley smile

Sinon, sais-tu qu'il y'a le lien "derniers messages" en haut à droite en page d'accueil. Il affiche les derniers posts sur le forum. Ce n'est pas ce que tu cherches, mais ça aide aussi Smiley cligne
Modérateur
Ah! J'avais bien aperçu le lien "derniers messages", en revanche, je ne savais pas que la recherche fonctionnait aussi avec les auteurs...
Un bon point donc...

Merci encore... Smiley cligne
Et pourquoi pas ne pas mettre un lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et pas vers les posts eux-mêmes comme c'est le cas à l'heure actuelle?
J'avoue que lorsque je me connecte à un forum, c'est dans 99% la première chose que je fais: "trouver les nouveaux messages depuis ma dernière visite"!

Ce n'est pas possible sur Alsa?

Julien
Administrateur
Laurent Denis a écrit :

J'ai loupé un truc, alors :

Je ne sais pas comment tu as procédé, mais ça fonctionne ainsi :
- par date : n'importe quand
- par auteur : Laurent Denis
- autres champs : inchangés
Administrateur
Laurent Denis a écrit :
Mille merci, Raphael Smiley biggrin
De rien Smiley smile

Pour répondre à la question de julien51 : en effet, ce n'est pas possible actuellement sur ce forum de faire un suivi de chaque message des membres.
Seuls les créateurs d'un sujet peuvent faire suivre par notification les messages postés dans leurs sujet.

C'est l'un des manques cruels de ce forum qui se veut très léger et très rapide.
Il existe cependant par ailleurs plusieurs moyens de suivre des discussions auxquelles l'on a participé (fil RSS, recherche, lien "dernier posts", icône "nouveaux messages", etc.)
Raphael a écrit :
De rien Smiley smile

Pour répondre à la question de julien51 : en effet, ce n'est pas possible actuellement sur ce forum de faire un suivi de chaque message des membres.

Oui, c'est ce que je viens de voir avec ton lien. Et c'est un manque particulièrement criant.
Modérateur
Salut, Smiley jap
Raphael a écrit :
Seuls les créateurs d'un sujet peuvent faire suivre par notification les messages postés dans leurs sujet.
?! euh... T'es sûr? Smiley hum

Quand je fais une recherche par utilisateur en cliquant sur "contenu des messages", j'obtiens bien tous les topics auxquels j'ai participé...

Le seul truc qui me chagrine, c'est que la date indique la date de création du topic et non de sa mise à jour, ce qui est particulièrement gênant puisque l'on ne peut pas classer par date... Smiley confus
Heu, tant qu'on y est, je trouve dommage que le sous forum et le sujet ne soit écrit qu'en bas des messages sur cette page: http://forum.alsacreations.com/newreplies.php

Typiquement, pour les longs messages (comme certains à cet instant), il faut descendre puis remonter... c'est pas grand chose, au trackpad, c'est pas rigolo!

Ju