5176 sujets

Le Bar du forum

J'avais déjà quelques sites amateurs a mon actif quand je suis venu faire un tour sur le forum poser une 'tite question toute bête. On m'a dit de me mettre a CCS. J'ai obéi. Et la, la lumière : je comprenais enfin toutes les lignes de codes que j'avais un peu récupérer et bidouiller à droite à gauche. Un pur bonheur.

J'ai jeté mon vieux code tout pourri et j'ai tout repris en CSS. Plaisir quasi orgasmique (enfin, un petit orgasme, hein, faut pas pousser quand même), un code propre qui marche. C'est maintenant moi qui commande à la page et non plus l'inverse.

Et puis...

Et puis la tuile. Code trop complexe ? Mauvaise compréhension ? Manque d'attention ? Suis-je trop exigeant avec les navigateurs ? Je ne sais pas. Toujours est-il que la page se rebelle. Elle obéît moins. Voir plus du tout. Je cherche, je cherche, je négocie, j'essais des tonnes d'options différentes : rien n'y fait. J'insiste. Je poste sur des forums. On me répond. Elle s'obstine. Elle me refuse. Elle se détourne de moi...

J'en peux plus. Le frigo est vide. Je ne mange plus que des pâtes crues au ketchup. Je me réveille la nuit pour venir coder. Non, c'est pas vraiment ça, c'est pire : je n'arrive plus à m'endormir, et sur le cou de trois heures du mat', une idée me traverse l'esprit. Rien ni fait, c'est plus fort que tout, je dois me relever pour essayer. Plus fort que tout, sauf que ma page... Rien ne change, tout continue à bugger. J’ère de forum en forum. Je maigris a vue d'oeil. Quand j'ai parlé de refaire toutes mes anciennes page en CSS, ma femme m'a quitté. Mon poisson rouge s'est suicidé dans son bocal...

Faut qu' j'arrête. Faut qu' j'arrête. Faut qu' j'arrête. Mon dieu, si vous existez, délivrez moi de CSS ! Laissez moi retrouver une vie normale...
Modifié par YogaMan (29 Apr 2005 - 18:07)
Amen

Que le CSS soit avec toi (et avec ton ordi)
Que ton code vienne
Que tes pages soient de plus en plus belles
Sur l'ensemble des navigateurs
Codifie aujourd'hui les problemes de demain
Et retrouve le repos du sommeil reparateur

Va en paix avec xhtml et CSS

Amen
a écrit :
Mon dieu, si vous existez, délivrez moi de CSS

Je connais un exorciseur: Bill G. Il te fournira quelques doses d'Internetum Explozerii, et là: plus aucune feuille de style!
Ehh ben... ça chauffe sous vos scalps !
Je vais faire une danse de la pluie de sélecteur CSS pour vous aider Smiley lol
Il ne faut pas arrêter, il faut prendre son temps et bien digérer tout ce que l'on ingurgite lorsque l'on découvre les css (les pâtes il faut quand même les plonger dans l'eau bouillante, tu m'inquiètes là Smiley lol ).
L'occasion de citer Dave Shea (traduction Chantal Ide) et son Cheminement vers les standards destiné à quelques conseils à un développeur souhaitant se "mettre aux standards" comme on dit:
a écrit :

Arrêtez ! Avant de faire quoi que ce soit, la chose la plus importante à apprendre durant votre processus est d'accepter que a) ça va prendre du temps, et b) vous allez ressentir des frustrations pendant votre cheminement.

Je vous invite, si vous ne connaissez pas ce texte à le lire en entier, il dédramatise certaines remises en questions que nous avons la plupart d'entre nous connues. Je crois me souvenir que je suis passé par le même état que Yogaman à un moment Smiley cligne (exception faîte des pâtes crues).
Moi aussi, je suis passé par là, je me couchais à 5h du mat', j'passé mes journées sur le site et le forum (qui venait juste d'ouvrir) d'alsacreations..
Je mangeais ce qu'il y avait dans le frigo, enfin c'etait bien Smiley murf

Aujourd'hui j'passe encore par là mais j'essaye d'apprendre un langage de programmation...

Enfin voila pour conclure, n'arretes pas, comme dit Dave Shea : ca va prendre du temps mais après c'est coooooool Smiley lol .

Sur ce bonne nuit Smiley smile
Bonne journée à tous Smiley smile

YogaMan a écrit :

J'ai jeté mon vieux code tout pourri et j'ai tout repris en CSS.

Désolé mais ça c'est une erreur parce que ta CSS tu l'appliques à quoi ?

Si tu veux avoir plus de controle sur ce que tu fais, reviens sur les fondamentaux. C'est à dire la structuration html de tes documents.

Et fais le, dans un premier temps, sans anticiper de mise en page particulière., ça te donnera des bases saines pour évoluer.

Bon courage ! Smiley lol
Modifié par clb56 (30 Apr 2005 - 10:26)
C'est bien beau tout ca, mais c'est pas ca qui fera revivre pon poisson rouge... Et en attendant, je traine dans un cyber bar avec des inconnus, moi qui est toujours eu une hygiène de vie si stricte ! [ Smiley sanglo ] Enfin, vous n'étes plus vraiment des inconnus, vous avez tous a un moment ou un autre répondu a un de mes posts. Bon, un p'tit dernier et je m'y remets [YogaMan arrète de pleurer, se mouche dans sa manche (et oui, depuis que sa femme l'a quité, il est un peu crade) vide un verre avant s'écroule sur son clavier, ivre de CSS et de fatigue]

[Ronflements sonores]
Modifié par YogaMan (30 Apr 2005 - 11:51)
Assembleur 2100A, fortran, basic, assembleur 6800, pascal, assembleur Z80, assembleur 8086, langages orphelins pour machines, wml, html, xhtml... et ça continue encore et encore. Voila 33 ans que cela dure ! Et on se leve encore la nuit pour tester des idées...
A quel age ça s'arrete ? Smiley fatigue
papillon41 a écrit :
Assembleur 2100A, fortran, basic, assembleur 6800, pascal, assembleur Z80, assembleur 8086, langages orphelins pour machines, wml, html, xhtml... et ça continue encore et encore. Voila 33 ans que cela dure ! Et on se leve encore la nuit pour tester des idées...
A quel age ça s'arrete ? Smiley fatigue

et oui, tu as même oublié le C, C++, MFC, ASM 68000, COBOL, AS/400, REXX... pfiouuu!

et bien c'est pas près de terminer, dans l'avenir, d'autres langages de programmation feront leurs apparitions. quid du XHTML 3.0 ou CSS 4 Smiley langue

Vive le progret !
clb56 a écrit :
Bonne journée à tous Smiley smile

YogaMan a écrit :

J'ai jeté mon vieux code tout pourri et j'ai tout repris en CSS.

Désolé mais ça c'est une erreur parce que ta CSS tu l'appliques à quoi ?

Tu le dis a personne, mais tout n'est pas vrai dans ce que j'ai ecrit... C'est pas vrai que ma femme m'a quité (pace que j'en avais pas), c'est pas vrai non plus que j'ai tout jeté (par contre, mon poisson rouge... Smiley bawling )J'ai seulement jeté mon code CSS tout pourri et a moitié mélanger avec le HTML pour faire un beau fichier HTML et un CSS séparé. Mais chut, ne dit rien à personne, ca fait plus dramatique de dire que j'ai tout balancé...
Modifié par YogaMan (30 Apr 2005 - 14:50)