5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut à tous,Je pass mon bac en juin la et je cherches une école qui apprend le métier d'intégrateur. Alors en cherchant j'ai trouvé des formations différentes et la jsuis sur Webschool. Qu'esce vous en pensez ?
Modifié par Florent V. (06 May 2008 - 00:51)
Ça a l'air intéressant. Le programme me semble censé, et sur deux ans il devrait être possible de l'explorer correctement sans que ça soit du survol. Donc sur le papier c'est très bien.

Quelques remarques tout de même:

1. Quid du métier d'intégrateur web dans dix ans? Pas sûr qu'il existe encore. Il faudra bien suivre l'évolution du domaine. Ceci dit, je pense qu'on aura toujours besoin de personnes qui connaissent (et maîtrisent en partie) les outils et concepts informatiques liés au Web, même si ça peut prendre des formes différentes à l'avenir.

2. C'est une formation qui forme des intégrateurs web pour intégrer des agences web et des entreprises ayant leur unité web (et/ou intranet) interne. Le cursus est donc axé sur la technique et pour partie le travail d'équipe. Quelqu'un qui souhaiterait plus d'indépendance (travailler en freelance, notamment sur des projets de réalisation complète) va manquer de quelques notions de marketing et de communication.

3. Il faut pouvoir assumer les frais de scolarité tout de même élevés. 12000 EUR de frais sur deux ans, c'est un investissement (en gros 30000 EUR avec logement, frais courants, etc.).

Ce ne sont bien sûr que des remarques pour situer un peu et pas des critiques de cette formation.
C'est vrai que ca m'fait un peu peur les sous a dépensé mais bon... Jai demandé conseil a mon cousin et il ma dit que meme si le metier existe + dans 10ans jaurai le temps de voir venir et changer mais au moins ca me donne du boulot la direct.

En tt cas merci pour vos réponses
salut renaud 38,

j'ai vu ton message sur la webschool factory
personnellement, je me suis inscrit ya quelques jours et je conseil a tous ceux qui veulent faire ce genre de formation, d'aller faire un tour sur leur site webschoolfactory.com
tu dis que ca fait cher 5900€ euros l'année, mais j'trouve ca raisonnable vu qu'on aura un PC Portable personnel pendant toute l'année et vu le matos qu'on va utilisé!

en plus c'est seulement la premiere année où tu payes, apres t'es en alternance c'est l'entreprise qui paye la 2eme année

bref voila, moi j'en suis content

bonne chance pour la suite de tes recherches
Pedrolito93 a écrit :
en plus c'est seulement la premiere année où tu payes, apres t'es en alternance c'est l'entreprise qui paye la 2eme année

C'est bon à savoir, merci de l'avoir précisé. Smiley smile
Salut à tous Smiley smile Interressante cette formation... ! Le ' bref voila, moi j'en suis content ' de Pedrolito93 est un peu en avance; tu peux pas savoir si tu seras content de cette formation ou pas, sa na pas encore débuté ?
jacks a écrit :
Salut à tous Smiley smile Interressante cette formation... ! Le ' bref voila, moi j'en suis content ' de Pedrolito93 est un peu en avance; tu peux pas savoir si tu seras content de cette formation ou pas, sa na pas encore débuté ?

Salut jacks! ouais c'est vrai, j'avais fait que la pré-rentrée quand g "posté", mais après un mois là jpeu le dire: cest vraiment bien Smiley cligne !
Les profs nous boost bien et on a meme des pc personnels !!!
bref bonne contination a tous
Pages :