5176 sujets

Le Bar du forum

a écrit :
Le nouveau logiciel Adobe GoLive CS2
vous permet d'exploiter tout le potentiel des feuilles de style CSS et de donner une nouvelle dimension à vos projets à l'aide de puissants outils basés sur CSS/XHTML, SVG Tiny, SMIL et autres normes internationales.

Quels que soient vos objectifs, vous disposez de la liberté et de la souplesse offertes par les standards ouverts, et pouvez tirer parti des ressources Adobe existantes grâce à l'intégration étroite avec les autres composants d'Adobe Creative Suite.

Le reste des infos sur:
Adobe GoLive CS2

Que pensez vous de cela??!!
Modifié par Maxwell (28 Apr 2005 - 10:03)
Administrateur
Maxwell a écrit :

Que pensez vous de cela??!!

C'est à suivre en effet...

Pour info, Macromedia avait également annoncé un grand bouleversement "CSSique" lors de la sortie de Dreamweaver MX2004... et pourtant on peut toujours (mal) l'utiliser à la sauce années 90 Smiley smile
Dans la version CS1, il y a quelques outils dans le genre.....!
faut voir l'évolution!
Modifié par Maxwell (28 Apr 2005 - 11:43)
Sur la plaquette de présentation ça donne vraiment envie...

Faut aussi voir comment Dreamweaver et Golive vont evoluer mainteant qu'Adobe a racheté Macromedia
j'utilise Golive, hélas.
J'ai dejà eu beaucoup de mal à l'implanter sur mon Mac G5 et je ne suis pas un débutant. Le service d'aide téléphonique est archi nul et légèrement méprisant. Les seules informations valables qu'ils vous donnent sont évidemment en anglais.
A l'utilisation, s'il y a quelques astuces intéressantes, c'est quand même une énorme "usine à gaz" dont on ne fait jamais le tour et ça bug souvent.
Le problème des utilisateurs de Mac Os X c'est qu'il n'y a pas d'éditeur html valable comme pour PC.
Honnêtement je déconseille Golive.
jpg a écrit :

Le problème des utilisateurs de Mac Os X c'est qu'il n'y a pas d'éditeur html valable comme pour PC.

Le premier troll de l'année Smiley biggol
Stephan a écrit :

Le premier troll de l'année Smiley biggol

Ok, let's go : Os X sucks, anyway... Smiley biggol

et pi sapucépalibre, aussi.
Modifié par Laurent Denis (02 Jan 2006 - 20:29)
La version CS2 GOLIVE utiliserait le même rendu qu'Opera... et puis après tout, chacun à le droit de choisir son outil de conception ! De Dream à Golive en passant par HtmlKit ou Scite et cie... Dès le moment que l'on se sent à l'aise pour travailler.

Eric.
Pour ceux qui suivent un peu l'actu Linux (c'est une phrase de Linus Torvalds, modifiée...)
HoPHP, se basant sur une phrase de Linus Torvalds, a écrit :
De toute façon, les concepteurs d'OS X, ce sont des nazis de l'interface !

Smiley biggol
P.S. Aux modos: en cas de censure (compréhensible), merci d'ôter complètement le message.
Entre nous, Golive, j'ai testé (sous windows bien sûr, parce que linux ca pue, et apple c'est cher Smiley biggol ), et j'ai pas accroché.
Une interface bien austère comme sait les concevoir Adobe (avec la dizaine de fenêtre volante dans tout les sens), et un code assez déplorable.
J'ai créé un document vite fait, et il est incroyable de voir à quelle vitesse le code s'alourdit. Les scripts javascript sont énormes, et inutile.
Bref, il a fait moins bien que Dreamweaver à mes yeux, et ne me changera pas de mon Notepad2 adoré... Smiley smile

(a oui, j'oubliais, c'est gros comme logiciel...)
Modifié par Sylvain (03 Jan 2006 - 20:21)
Marrant, ça, maintenant que Dreamweaver appartient à Adobe, j'aurais juré que Golive était amené à disparaître.

A suivre...

PS: Au fait, je viens de voir qu'une Smiley url version d'évaluation[/url] en français est disponible. Téléchargement en cours des 240 Mo (quand même!) Smiley cligne
Modifié par Lanza (03 Jan 2006 - 21:15)
Bon, je viens d'essayer. Premières (brèves) impressions:

- C'est lourd, très lourd, grosse config à prévoir. Ça a mis 2 bonnes minutes à se lancer chez moi (athlon xp1800+ 512Mo de RAM).

- Ça insère toujours des <font> à tire-larigot. Du coup une bonne partie des outils ne sert à rien (palettes de nuanacier, de taille, etc). Pire, le fait de créer un document en HTML/XHTML strict n'empêche pas l'apparition de ces jolies balises <font>. Donc à part pour insérer le bon DOCTYPE, la création de documents stricts n'apporte pas grand chose. (peut-être pour la validation ?)

- ... j'ai pas été plus loin, ça ramait tellement dès que j'ai ouvert Firefox en plus que j'ai abandonné.
Bonjour,

J'ai testé la toute première version de Golive à l'époque de sa sortie, et j'étais déja éffaré par la lourdeur du code, et pourtant j'étais moi-même très loin des standarts, à entendre vos premières réactions de cette dernière mouture, les choses ne vont guère mieux. Laissons Adobe s'occuper du print chose qu'il fait plutôt bien.

Quand à Dreamweaver MX 2005 (v.8, donc) je la teste en ce moment et je la trouve bien meilleure que la 2004 question stabilité et "logique" (en tout cas sur OSX c'est flagrant) et me semble un peu mieux interpréter les CSS, c'est pas parfait mais sur du code assez simple c'est très semblable au rendu Firefox.
Modifié par zzzazzz (04 Jan 2006 - 09:09)
Tout d'abord bonjour, car c'est la première fois que je viens poster sur ce forum! Smiley cligne

Ce sujet traitant de GoLive, j'avais une petite question à propos d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Là où je bosse, ils éditent un journal sous Adobe InDesign CS v.3 (sous Mac). Mon travail étant de le publier sur le web. Or, la fonction "export html" a disparu sur cette dernière version d'InDesign.

D'où l'idée de tester GoLive. J'ai téléchargé la version d'essai (GoLive CS2), mais il n'arrive pas à importer les assemblages GoLive que j'effectue sous InDesign. Et cela, même avec un modèle InDesign qui est censé fonctionner.

Est-ce dû à un problème d'incompatibilité entre les 2 logiciels ? ce qui serait bizarre, vu qu'ils sont complémentaires...

Merci d'avance. Smiley biggrin