5176 sujets

Le Bar du forum

Hello les potos,

je viens de trouver ce script php magnifique chez Sébastien

Un script PHP pour capturer Googlebot (ainsi que les autres robots)

je cite :
a écrit :
Vous pourrez par exemple capturer Googlebot pour le relâcher dans une partie privée de votre site web, afin d'observer comme il se comporte et affiner vos techniques de référencement in vitro. Encore mieux : il est également possible de configurer le script pour capturer les robots dans le but de les réintroduire le moment voulu dans leur "milieu naturel", en fait le site de votre choix Smiley cligne L'indexation de vos nouveaux sites web sera ainsi accélérée. A ce jour, les robots d'indexation des principaux moteurs sont supportés (Google, Yahoo, MSN, Ask, Exalead,Voila). D'autres moteurs seront ajoutés par la suite.


Pour l'installation, rien de plus facile:

a écrit :
L'installation est simple, les instructions figurent en commentaires dans le fichier PHP. Bien entendu, il s'agit d'une version beta, aussi n'hésitez pas à me communiquer tout bug que vous pourriez rencontrer. Egalement, si vous avez une autre idée de nom, je suis preneur. J'avoue avoir été peu inspiré Smiley smile


le fichier est téléchargeable sur son site.
Modifié par Maxwell (01 Apr 2008 - 11:40)
Le service 2.0 lancé hier soir (23h59) par Frédéric de Villamil vaut le détour aussi: VaporWare. Je suis déjà inscrit pour le bêta privé.