5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous, après avoir regardé un peu à droite à gauche sur le net les outils de statistiques (compteur de visite, qui vient sur quelle page, combien de fois ect... ect...) Je n'arrive pas à me décider. J'ai essayé des applis pros (Xiti et cie) puis des trucs plutôt amateur. Et ca me tente pas d'en dévelloper un.. C'est pas que ce soit insurmontable(je pense) mais ca à pas l'air de se coder en deux jours...

Donc je voulais receuillir les avis sur ce que vous utilisez,préférez dans ce genre d'outils.

Rude
Bah oui, Google Analytics est gratuit, assez complet, il donne le moyen de croiser plusieurs données pour tirer certaines déductions sur le trafic, etc...

Y a juste le fait qu'il ne peut pas recenser le trafic des utilisateurs désactivant javascript, vu que le code à insérer dans les pages, c'est du JS.

Mais à part ça, que demande le peuple. Smiley smile
Marrant je suis même pas tomber dessus dans mes recherches lol.

Je vais regarder aussi merci Smiley smile .

D'autres avis ?
ffwrude a écrit :
D'autres avis ?

Heu, histoire de donner une solution complémentaire à celle de Google Analytics, je sais qu'il y a aussi Phpmyvisites qui est également gratuit, qui peut lister le trafic des utilisateur désactivant le JS vu que le code d'insertion est en php.

Apparemment, il présente également le fait qu'on puisse voir les zones les plus fréquentées par le pointeur dans ses pages. Ah oui, y a aussi le fait que les résultats sont quasi immédiats, alors qu'il faut attendre quelques heures avec Google.^^

Sinon, Xiti, j'ai jamais essayé, mais j'ai l'impression qu'il donne des résultats similaires (à vérifier évidemment) aux deux autres, donc, pourquoi payer ?
le problème c'est que souvent il faut mettre le logo ou la pub de leur site comme pour phpmyvisites il faut mettre leur logo pour google analytics je ne sais pas
epmale a écrit :
le problème c'est que souvent il faut mettre le logo ou la pub de leur site comme pour phpmyvisites il faut mettre leur logo pour google analytics je ne sais pas

Justement, je suis en train de réinstaller phpmyvisites sur mon hébergement, et je viens de voir qu'on a le de ne pas faire apparaître le logo sur ses pages si on le désire.

Pour Analytics, rien n'est demandé par rapport au logo.^^
Bonjour,

Tu peux regarder du côté de Spongestats, C'est pas aussi complet que Google Analytics, mais c'est efficace, simple (et bien joli: 19eme au CSSR2007 Smiley smile ).
J'en profite aussi pour rectifier un de mes propos par rapport au code phpmyvisites à insérer dans ses pages : Il s'agit bien d'un code JS, contrairement à ce que j'avais annoncé précédemment. : /
J'avais déjà regardé Spongestats et ca avait l'air sympatoche aussi

mais ...

Warning: main(sps.configuration.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/groups/s/sp/spongestats/htdocs/spongestats/stats.php on line 26

ca ne m'a pas inspiré confiance quand j'ai vu sur le site...

Mint à l'air sympatoche aussi. Je vais demander la version d'essai. 20€ par site c'est pas hors de prix.
Modifié par ffwrude (31 Mar 2008 - 16:13)
Un autre rès bon script PHP : http://en.php-stats.com/

L'avantage en PHP c'est qu'on peut mesurer le trafic des robots d'indexation.

Il est vraiment bien, bien que j'utilise en fait GG Analytics parce que je ne peux me permettre de générer une base de données énorme.
Bon bah j'ai opté pour GG analytics finallement. Par contre petite question. Lorsque l'on créer d'autres PROFIL.

si je veux créer des profils pour le .fr et le .com il suffit de :

- Créer le profil pour le .fr
- Cliquez sur ajouter un profil.
- Séléctionner Ajouter à un domaine EXISTANT puis mettre le .com

Je n'ai pas besoin de créer ca sur un NOUVEAU domaine. Non ?

Et autre question. Faut il renseigner les http://monsite.com ET http://www.monsite.com ?

Merci encore pour ces éclaircissements Smiley cligne

Rude
Modifié par ffwrude (31 Mar 2008 - 19:03)