5176 sujets

Le Bar du forum

Intéressant existe-t-il le même pour mac? (C'est surtout là qu'il est intéressent d'avoir le rendu des IE sans devoir les "installer" Smiley ravi )
vancauj a écrit :
Intéressant existe-t-il le même pour mac?

Non. IE utilise des librairies systèmes qui n'existent pas (ou du moins elles ont des équivalents mais ce ne sont pas les mêmes) dans OS X, Linux, ou autre système. Je doute qu'IE-Tester embarque toutes ces librairies, même s'il en embarque peut-être certaines.

vancauj a écrit :
(C'est surtout là qu'il est intéressent d'avoir le rendu des IE sans devoir les "installer" Smiley ravi )

Même sans cela, ce logiciel est une bénédiction pour les développeurs web sous Windows Vista. C'est à ma connaissance le seul moyen pour faire tourner IE6 sous Vista (en dehors des solutions de virtualisation, bien entendu, mais dans ce cas là le logiciel ne tourne pas sous Vista).

Pour IE sous OS X: utiliser une solution de virtualisation, ou à la rigueur ies4osx s'il tourne convenablement.

Mais bon, ces informations sont déjà sur le blog, effectivement.
C'est sur que même pour un utilisateur d'xp (que je suis aussi Smiley cligne ) ça permet de ne pas devoir installer plusieurs ie (va savoir si c'est possible).

Oui j'avais déjà utilisé ce "programme" (ies4osx) cependant je n'étais pas très convaincu par l'esthétique du navigateur. J'utiliserai probablement la virtualisation (lorsque je n'aurais plus de soucis avec bootcamp) pour avoir des rendus ie.

Merci.
vancauj a écrit :
(va savoir si c'est possible)

Lire l'article du blog.

vancauj a écrit :
Oui j'avais déjà utilisé ce "programme" (ies4osx) cependant je n'étais pas très convaincu par l'esthétique du navigateur.

Ben pour tester le moteur de rendu on s'en fiche un peu de l'habillage du navigateur, non?
Le principal souci avec IEs4Linux et ies4osx est que certaines fonctionnalités peuvent être manquantes (ActiveX et DirectX notamment), et que les performances (Javascript notamment) ne sont pas fidèles aux performances réelles d'IE dans son environnement natif.
Mais c'est un outil intéressant.