5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous.

Je me suis lancé voilà un peu moins de deux mois, sur un coup de tête, dans la création d'un site franchement mégalo puisque j'y parle de ma collection et de mes passions : http://www.ashe.fr .

contexte :
N'ayant jamais fait de web avant maintenant. J'ai donc retroussé mes manches et je me suis tapé les tutoriels html/css et php du site du zéro ainsi que de plusieurs autres sites pour me perfectionner (dont alsacreations pour le css). Ayant toujours apprécié tout ce qui est code, tout a été fait au bloc note (à part le captcha et le forum).

J'en arrives maintenant à la partie remplissage du site et je pense que d'ici quelques semaines, quand ça sera un peu moins vide, je vais commencer à faire de la pub (au vu du temps attribué pour le faire, j'aimerais que le site devienne un peu plus qu'une simple interface pour les potes).

Cependant, autant je suis pas trop insatisfait de la partie php pour un débutant (l'interface admin est très simple d'utilisation et me permet de rajouter très facilement n'importe quoi sur le site). Autant je me rends bien compte que le design, malgré tous mes efforts ne risque pas de convaincre (tout le monde est tellement habitué à voir de beaux sites maintenant ^^). Il me faudrait allouer encore beaucoup de temps à l'étude du css et d'un logiciel comme photoshop et je commence à être un peu juste en fin d'année.

Objectif :
D'où ma petite demande. Je cherche quelqu'un, pas forcément un professionnel voir même au contraire, qui aurait un peu de temps à allouer au projet. Le travail demandé serait une révision de la page css (s'il faut rajouter quelques balises dans les pages voir un ou deux attributs class, ça me pose pas de soucis) avec quelques créations d'images (notamment une bannière un peu plus classe). Seul contrainte : restez dans cette catégorie de couleur mais on en reparlera avec un éventuel intéressé.

J'espère que ce genre de demande ne sort pas trop du cadre du forum.
Je reste disponible pour toutes questions.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Ashe
Modifié par Ashe (15 Mar 2008 - 15:46)
Je me rends compte après coup que je poste pas au bon moment, mon hébergeur fait une maintenance ce soir pendant une heure et une autre demain soir.

Bref ne soyez pas étonné si rien ne s'affiche à l'instant.
Bonsoir Ashe et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Tout d'abords, je tiens à féliciter le choix d'être passé par Alsacréations pour apprendre à construire des sites de qualité. Smiley cligne

Ensuite, je dirais que sur ce forum, les prestations officielles et légales aux yeux de la lois sont préférées au travail au noir. (les modérateurs te le confirmeront)

Si tu adhères à celà et qu'il y a moyen d'être rétribué de manière correcte (donc, pas des clopinettes hein), alors, je suis partant pour l'aventure.

Pour te rendre compte de mes compétences en matière de création graphique à destination du Web, je t'invites à visiter mon site portfolio. Pour me contacter, tu peux le faire via cette adresse : info(at)spdesign(point)be

A bientôt Smiley cligne

Touvert
Administrateur
Ashe a écrit :
(...)
Objectif :
D'où ma petite demande. Je cherche quelqu'un, pas forcément un professionnel voir même au contraire, qui aurait un peu de temps à allouer au projet. Le travail demandé serait une révision de la page css (s'il faut rajouter quelques balises dans les pages voir un ou deux attributs class, ça me pose pas de soucis) avec quelques créations d'images (notamment une bannière un peu plus classe). Seul contrainte : restez dans cette catégorie de couleur mais on en reparlera avec un éventuel intéressé.

Faisant partie des personnes pensant que tout travail mérite salaire, je met bien sur en jeu une petite rémunération dont là encore, je reparlerai avec un éventuel intéressé (mais je ne le cache pas, ça reste un projet perso et je ne suis qu'étudiant donc je n'ai pas non plus des 1000 et des 100 à proposer, désolé).

J'espère que ce genre de demande ne sort pas trop du cadre du forum.
Je reste disponible pour toutes questions.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Ashe

Bonjour et bienvenue,

malheureusement si, toute offre ou demande de travail rémunéré n'a pas sa place dans le Bar. Le service Emploi est là pour tout ce qui est, dans Offres d'emploi, demandes professionnelles de salariés/stagiaires/alternance, éventuellement freelances; dans Demandes d'emploi la recherche d'emploi à l'exclusion des freelances mais je doute que ça réponde à ton besoin actuel.
Les raisons de notre refus sont multiples mais les deux principales qui me reviennent en tête là maintenant sont d'une part d'éviter le travail dissimulé (au black et je parle en général, ta demande ne semble pas du tout concernée par ce problème Smiley cligne ) et d'autre part d'éviter que des dizaines de membres fassent de même à longueur de semaine Smiley sweatdrop .

Merci donc - si tu le souhaites - de retirer toute mention de rémunération et de mettre l'accent sur le côté bénévole de ton offre auquel cas ton sujet sera toléré ici et dans le cas contraire, - si tu ne le souhaites pas - un modérateur supprimera ce sujet d'ici quelques temps.
Bonjour,

Conseils rapides:
- il faudrait retirer la mention de rémunération non déclarée (pour les raisons évoquées par Felipe);
- tu auras plus de chances d'obtenir une contribution si tu peux t'occuper de l'intégration (découpage des images, CSS, éventuelles modifications du code HTML) toi-même;
- si tu recadres ainsi ta demande d'aide à une contribution sur le graphisme uniquement, il sera plus efficace de faire cette demande de bénévolat sur un forum consacré à la création graphique pour le Web (en lisant bien les règles du forum au préalable pour voir si ce type de demande y est accepté).

J'aimerais aussi souligner le fait que le bénévolat, ça marche surtout pour les associations que l'on souhaite soutenir et pour les copains. Aucun copain graphiste à solliciter?

Voilà pour les conseils.

Autrement: Mushishi, très bonne série, et le manga est à l'avenant (sauf peut-être le premier tome où la jeune auteure, graphiquement, cherche encore ses marques). Par contre, je ne vois pas de mention du génialissime Yotsuba& (édité par Kurokawa) ou de Ichigo Mashimaro (la version animée, meilleure que le manga original). Enfin, je te suggère de jeter un oeil du côté des oeuvres de Satoshi Kon -- tu as déjà fiché Paranoia Agent, mais Millenium Actress par exemple est une perle à ne pas manquer (ou Perfect Blue dans un registre plus sombre).

Et remarque en passant: un site à fort contenu, intéressant, au design correct (et surtout avec une bonne l'ergonomie), et bien référencé, ça peut générer du trafic et rapporter un peu de sous via les publicités Adsense par exemple. Mais avant d'arriver à générer un peu de sous ainsi, ça demande beaucoup de travail de webmastering (contenus, technique, référencement). Mais si ça t'intéresse, ça peut être une expérience intéressante et formatrice... bien sûr si on ne travaille pas en lien avec le Web par la suite, ça limite l'intérêt.
Rebonjour,

Merci pour vos réponses et désolé pour l'erreur commise. J'ai donc supprimé le paragraphe incriminé.

J'ai bien pris en compte ta proposition touvert et j'ai jeté un oeil à ton site. Je vais prendre le temps d'y réfléchir.

Je penses que je vais appliquer tes deux conseils Florent et faire une autre demande ailleurs (je préfère cependant attendre un peu, ce n'est pas très poli de dupliquer ce genre de post sur plusieurs forum).
Et non malheureusement, pas d'amis maîtrisant le sacro-saint graphisme. Mais heureusement deux potes qui s'y connaisse très bien en php et qui m'ont été d'une grande aide pour le reste.

Autrement :
merci d'avoir parcouru le site ^^. Et merci pour cet avis, c'est plutôt motivant. Mon but n'est clairement pas de me faire de l'argent (en plus j'ai une grande haine envers les pubs) et puis j'ai le temps de voir venir avant d'être premier à "manga" sur google. Mais effectivement tout ce qui est technique m'intéresse vraiment dans ce projet (heureusement vu le temps passé sur les tutoriels).

Le problème avec Mushishi le manga, c'est qu'il s'y passe exactement la même chose (contrairement à FMA ou Tsukihime par exemple). Je l'ai parcouru pour me faire une idée du graphisme mais je ne compte pas me le procurer.
J'ai déjà lu Yotsuba et les petites fraises chez un ami. Je préfère concentrer mon contenu sur les mangas que je possède vraiment plutôt que sur tout ce que j'ai lu. Histoire d'avoir une chance infime que si la motivation ne vient pas à manquer, le site soit un jour rempli entièrement ^^.

Enfin je suis un inconditionnel de Satoshi Kon. Je vois qu'on a la même passion pour Millenium Actress (certainement son meilleur). J'apprécie aussi beaucoup Perfect Blue que tu cites. Mais surtout mon coup de coeur, bien qu'il ne soit qu'au scénario sur celui là : Paprika. Il est, comme la plupart de ses œuvres, à la fois magnifique et bouleversant. Puis on peut rajouter Tokyo Godfathers, passionnant bien que s'éloignant un peu des thèmes abordés dans les trois autres films (l'inconscient notamment).

Mais la section animé est encore loin d'être pleine (je remplis les sections le lundi soir, et les fiches à compter d'environ trois par soirs les mercredi, jeudi et vendredi) ce qui fait déjà pas mal de lecture. Puis les news au gré de mes pulsions.

Ashe