5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir tout le monde.

Je viens de fouiller dans un vieux bouquin d'HTML ( qui apprends à faire des beaux tableaux de mise en page Smiley biggol ) et j'ai retrouvé un langage que j'avais complètement oublié : SMIL. C'est fou ça pourquoi on a inventé Flash et divers formats de présentation alors que l'on avait juste à développer cette perle du W3C ?

Ah bah tiens c'est vrai qu'on est encore vendredÿ ...
Encore faut-il que SMIL soit correctement implémenté par la plupart des navigateurs, qu'on soit vendredÿ ou non. Smiley rolleyes C'est le même problème que pour le SVG quand on veut présenter des graphiques vectoriels (puisqu'on parle de Flash... Smiley cligne ).
Modifié par Victor BRITO (14 Mar 2008 - 22:13)
Laurent Denis a écrit :
Loupé. SMIL n'est pas mort. Loin de là. Faire une recherche sur SMIL + accessibility, par exemple Smiley cligne
En attendant il est peut-être pas mort mais j'en ai jamais entendu parler sur ce forum, certes je ne lis pas tous les messages mais quand même ...
Hop,

juste pour dire qu'il n'y a pas que le Web et les navigateur pour afficher du SVG ou du SMIL, les perspectives d'utilisation dépassent largement ce cadre.
Y a qu'à voir les icônes utilisées en partie sous les systèmes Linux (entre autre) qui sont en SVG. Il en est certainement de même pour SMIL qui peut être utilisé dans des cadres insoupçonnés.

Just my little 2 cents.
XHTML+SMIL pourrait être utilisé par PowerPoint et OOo Impress car cela correspond exactement au besoin il me semble. Pour ce qui est du SVG en effet j'avais entendu dire que c'était LE format de KDE4 ...
Changaco a écrit :
XHTML+SMIL pourrait être utilisé par PowerPoint et OOo Impress car cela correspond exactement au besoin il me semble. Pour ce qui est du SVG en effet j'avais entendu dire que c'était LE format de KDE4 ...

Sans aller jusqu'à KDE4, c'est déjà utilisé depuis très longtemps sous gnome (et KDE 3.x aussi me semble-t-il mais ne l'utilisant pas, je suis moins formel).

Pour SMIL pour OOo Impress, on pourrait peut être l'imaginer oui.