5176 sujets

Le Bar du forum

Bien le bonjour!!!

Bon, peut-etre que je débarque à mort mais je viens de lire un article sur SilverLight 2.0 beta ce matin et Microsoft entend détroner le Flash avec ce plugin Web qui après quelques tests d'applications Silverlight semble tourner plutot bien et faire des jolies choses ( <- argument marketing incontournable).

Bref pendant que je me documente un peu, j'en profite pour ouvrir une file sur ce sujet... si des personnes ici sont renseignées sur cette choses ça pourrait être sympa d'en parler !?!

- Qu'est-ce qu'est ce donc?

- C'est bien ou c'est pas bien?

- C'est gratuit? (Question very important avec les outils microsoft)

J'ai lu également que plein de langages pouvait être utilisés pour développer des applications Silverlight genre C#, VB.net (hum hum) mais également Javascript ou ... Php (là ça commence à devenir intéressant).

En gros j'aimerais savoir si pour réaliser des applis/anims genre flash il vaut mieux se mettre à l'actionScript ou compter sur SilverLight pour pouvoir faire des "trucs-qui-pètent" avec ce bon vieux Php voir Javascript.
ça fait un moment qu'on entend parler de cette techno maintenant mais je n'ai pas l'impression que ça va être la révolution annoncée par microsoft.

je crois que si les développeurs sont bien prêts à lâcher l'Action Script, les graphistes ne vont pas abandonner flash de si tôt.
En fait justement il semblerait que les choses changent de ce côté avec la version 2 (qui est encore en beta). D'ailleurs les premières moutures des produits M$ sont très souvent daubesques et les suivantes le sont beaucoup moins...
skywalk3r a écrit :
On entendrait une mouche voler dans ce bar aujourd'hui... []-> bon bah je sors.

SilverLight, c'est bien.

<edit>ça le fait, pour réveiller le bar ?</>
Modifié par Laurent Denis (11 Mar 2008 - 18:13)
Administrateur
sur les navigateurs "edge", c'est vraiment bien en effet Smiley langue

Flash domine le marché. Pas pour toujours mais pour longtemps.