5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous !

Est-ce que, par hasard, quelqu'un connaîtrait à Paris un magasin de location de PC portable, si possible pas trop cher ? Merci.
Modifié par Victor BRITO (12 Mar 2008 - 22:44)
Tiens, ça m'intéresse aussi, ça. Je plussoie la question, mais avec possibilité de réservation fiable, pas trop loin de la Gare de Lyon tant qu'on y est ?

<edit>au fait, ça existe ? (question de provincial avéré, ça Smiley lol )</>
Modifié par Laurent Denis (06 Mar 2008 - 12:35)
En fait, ce serait une solution provisoire, vu que je ne peux plus utiliser mon PC portable actuel (un souci technique sans rapport, heureusement, avec le disque dur) et que je n'ai pas assez de sous pour acheter un nouvel ordinateur tout de suite. Smiley bawling
Googlum répond

Mais bon... ça doit pas marcher très fort vu les tarifs pratiqués (genre 100-200€ la journée Smiley sweatdrop ) tu auras plus vite fait d'en acheter un neuf.

Edit : je t'aurais bien dit d'acheter un eeePC mais apparemment quelqu'un te l'as deja suggéré sur un autre forum dont le lien est en deuxième page de la recherche que j'ai fait Smiley langue
Modifié par skywalk3r (06 Mar 2008 - 14:33)
skywalk3r a écrit :
Edit : je t'aurais bien dit d'acheter un eeePC mais apparemment quelqu'un te l'as deja suggéré sur un autre forum dont le lien est en deuxième page de la recherche que j'ai fait Smiley langue

Et, justement, je n'écarte pas cette hypothèse. Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Connais pas pour ma part.

Mais par curiosité, ça serait pour quel type d'usage?

un truc tout bête: pour une question de confort, ne pas se déplacer avec 2 portables quand certaines inventions peuvent nécessiter une machine de rechute sans Vista, par exemple, et sans double boot ou équivalent. Ou encore, quand 2 machines sont nécesaires par ailleurs (ça arrive). Ou encore quand une machine de plus permet de dépanner un participant avec le droit admin dessus. Ou encore, ça peut être une sécurité. Bref, ça me gonfle de porter deux portables, à vrai dire, donc je ne le fais pas, mais ça pourrait souvent m'être utile.

Dans le domaine, comme on me l'a déjà conseillé: c'est gentil le MacBook Air, ça prend pas de place, et ça irait très bien en complément si ça n'était pas un Mac. Sauf que c'est un Mac Smiley lol

Sinon, aussi: c'est gentil, l'eeePC, j'en ai un, c'est rigolo, voir très utile, mais ça ne sert pas vraiment aux mêmes choses. Et puis, parfois, je veux pas dire, mais on intervient sans pouvoir obtenir un bête accès à des ressources en ligne Smiley lol

Bref, c'est vrai que pouvoir arriver et récupérer rapidement une bête bécane avec la config de base X demandée, la ramener après, et hop, ce serait très pratique. C'est en gros ce qu'on a quand on loue une salle dans un centre de formation, par exemple. Sauf qu'on ne l'a que pour les clients d'une intervention avec ce type de dispositif, donc pas sur site notamment... Smiley cligne

Donc, pour mon égoïste part, je me contre-f... de savoir si c'est un truc de luxe et coûteux. Par contre, des adresses de boîtes fiables et éprouvées où je peux passer le matin en toute certitude , ne pas perdre de temps, avoir ce que j'ai réservé et avoir une boîte ouverte à l'heure dite pour le ramener... ça m'intéresse ...
Modifié par Laurent Denis (06 Mar 2008 - 15:44)
Laurent Denis a écrit :
Par contre, des adresses de boîtes fiables et éprouvées où je peux passer le matin en toute certitude , ne pas perdre de temps, avoir ce que j'ai réservé et avoir une boîte ouverte à l'heure dite pour le ramener... ça m'intéresse ...

Tendu...

Par contre en effet pour ce type de besoin pourquoi pas un Mac avec un VMWare fusion pour faire tourner sans multi boot des applis Mac, Windows et Linux... le pied non? Smiley lol Personnellement j'utilise vmware depuis mon vista pour tester des sites web avec le plus de configs différentes... la seule chose qui n'est pas possible (et si possibilité il y a ça n'est pas légal) est d'installer un MacOs... pour le reste la virtualisation a fait de gros progrès ces derniers temps.
Modifié par skywalk3r (06 Mar 2008 - 16:15)