5176 sujets

Le Bar du forum

Administrateur
Bonjour à tous,

Pour des raisons pratiques et organisationnelles, nous allons bientôt devoir nous passer des différents choix d'affichage du forum.
Dans quelques jours, il ne restera plus que la skin "alsacreations" (celle affichée par défaut lors de l'inscription).

Cette annonce vous laisse donc le temps de vous préparer à ce petit chamboulement dans votre vie de forumeur ici Smiley smile Note : les skins personnalisées resteront disponibles.

Pour info, voici les statistiques d'usage des différentes skins :

- alsacreations : 10350
- pixel : 3546
- flashy : 591
- masterbook : 281
- citrus : 267
- darkskin : 207
- aqua : 168
- fashionbook : 145
- 1noel-boulou : 144
- defaut (= alsacreations) : 95
- 6noel-knarf : 94
Il faudra alors améliorer les problèmes de lisibilité du skin par défaut, avec ses couleurs parfois trop acidulées et ses contrastes faibles pour la lecture du texte, non?

Au pire, je passerai par un correctif personnalisé avec l'extension Stylish de Firefox. Smiley smile

Sinon, sur le fond j'approuve cette décision logique. Pour la même raison (maintenance multipliée par le nombre de thèmes...) je n'ai jamais vu d'intérêt particulier aux style switchers. Mieux vaut faire une interface soignée, ergonomique et autant que possible accessible, plutôt que de multiplier les thèmes graphiques, même dans un souci d'accessibilité. J'estime que les styles graphiques «fort contraste» et autres mécanismes d'accessibilité sont plus du ressort des outils (cf. ce que fait Opera par exemple!) que des concepteurs de sites.

Mais je digresse. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (27 Feb 2008 - 12:00)
Tant qu'il est possible de définir sa propre feuille de style, cela ne me dérange pas. La maintenance de cette feuille de style sera mon propre problème Smiley smile
.... on pouvait changer le 'skin' sur alsacréationS ??? Smiley eek
Modifié par kzone (28 Feb 2008 - 23:10)
hellgy a écrit :
ha nan, je peux pas imaginer une seule seconde ne plus voir ce forum en rose et gris...

Je ne l'avais pas essayé celui-là Smiley eek
J'aime bien ce rose flashy, mais quand même, ça pique les yeux Smiley lol

Tu as encore le temps (?) de te faire une feuille de style personnalisée Smiley cligne

A ce propos, y-a-t-il moyen d'appliquer une feuille de style à un site particulier, ou est-ce générique ?
Administrateur
Bonjour,

ça dépend fortement de la structure HTML des pages: ça reste des CSS et il faut bien que les règles CSS visent l'une ou l'autre hiérarchie d'éléments, classes et id Smiley cligne
Tu peux créer ta feuille de style utilisateur pour écraser tout ou partie de celle des auteurs mais ça s'appliquera à tous les sites. Ou bien tu peux utiliser l'extension Stylish pour Firefox qui permet (comme GreaseMonkey pour des scripts JS persos, NoScript pour l'activation de JS, etc) de viser tel ou tel URL ou domaine. Il en existe beaucoup pour restyler GMail, Youtube et autres sites connus et tu peux créer les tiennes.
Felipe a écrit :
Bonjour,
It depend on...
.

Merci M'sieur Smiley jap
Je vais regarder du côté de Stylish que l'ami Florent a cité à plusieurs reprises Smiley cligne

Bonne journée Smiley smile
a écrit :
Tu peux créer ta feuille de style utilisateur pour écraser tout ou partie de celle des auteurs mais ça s'appliquera à tous les sites. Ou bien tu peux utiliser l'extension Stylish pour Firefox qui permet (comme GreaseMonkey pour des scripts JS persos, NoScript pour l'activation de JS, etc) de viser tel ou tel URL ou domaine. Il en existe beaucoup pour restyler GMail, Youtube et autres sites connus et tu peux créer les tiennes.

Il n'est pas obligatoire d'utiliser stylish, la modification de userContent.css pour firefox permet de cibler un site, un sous domaine, une page sans que cela s'applique partout.
Modifié par knarf (29 Feb 2008 - 15:21)
Smiley cligne

Voilà par exemple pour cibler juste le forum.

@-moz-document domain(forum.alsacreations.com) 
{
body{background-color: #666666 !important;}
}

Modifié par knarf (29 Feb 2008 - 15:55)
knarf a écrit :
Smiley cligne
Voilà par exemple pour cibler juste le forum.

@-moz-document domain(forum.alsacreations.com) 
{
body{background-color: #666666 !important;}
}

Salut,
j'ai essayé récemment et visiblement ça ne fonctionne pas sans les guillements autour du nom de domaine; ce qui donne par exemple

@-moz-document domain("forum.alsacreations.com") 
{
td {color: #000 !important;}
}

Modifié par Hermann (29 Feb 2008 - 18:36)
Bonjour Hermann,

Je viens de tester pour les td sans les guillemets et chez moi cela semble fonctionner (skin de noël).
knarf a écrit :
Bonjour Hermann,
Je viens de tester pour les td sans les guillemets et chez moi cela semble fonctionner (skin de noël).

C'est bizarre ça chez moi ça n'est appliqué qu'avec les guillemets, bon pas la peine de chercher à comprendre, l'essentiel est que ça marche!
bon, ben puisque leurs jours son comptés il me reste plus qu'a les essayé tous

avant...... la fin.