Philippe a écrit :
si je comprend bien ta réponse stéphan, je crois que je suis foutu car depuis l'effacement de ce fichier, bien des choses ont été installé sur mon pc.
Aïe. Si tu avais cessé toute activité sur le disque où le fichier a été effacé (surtout si c'est le C: !), tu avais 95% de chances de le récupérer ...
Je te conseille quand même d'essayer Easy Recovery Pro en version démo pour voir si oui ou non il le repère.
Si tu as 2 PC, monte le DD en plus sur l'autre PC, Windows ne l'utilisera pas pour se lancer et n'écrira plus dessus (fichier swap mémoire, temp, ...).
Sinon installe le soft sur une autre partition que le fichier.
Si tu n'as que le C: bah tant pis, installe ERP dessus

(à moins que tu connaisses Linux et les Live-CD)
La version démo ne permet pas de récupérer le fichier mais elle scanne et informe de ce que la version complète pourrait faire.
Après selon le résultat, il faut aviser.
Le principe après un effacement est en tout cas d'à tout prix ne plus écrire sur la partition pour éviter la réutilisation des secteurs où le fichier se trouve encore ... Donc éteindre le PC, crier à l'aide et attendre les secours
EDIT: s'agit-il d'une partition NTFS ou FAT32? Quel Windows? Y a t'il beaucoup de place libre sur cette partition? (moins y en a, plus la place libre sera utilisée pour autre chose --> écrasement) As-tu beaucoup de mémoire, l'utilise-tu beaucoup (swap pour Photoshop ou de la vidéo = gros swap, perdu d'avance), est-elle de taille fixe (là, ce sont toujours les mêmes secteurs qui sont utilisés mais on peut manquer de mémoire un jour par contre)?
Modifié par Felipe (25 Apr 2005 - 07:16)