5176 sujets

Le Bar du forum

Hello tout le monde, Smiley smile

Après avoir ruminé quelques semaines certaines remarques concernant ma façon de coder Smiley mur ,
je pense que je me débrouille pas mal, si je tombe sur un problème, j'arrive en général à le régler. Seulement, c'est sans doute parfois du bidouillage. Pour cela, je crois qu'il vaut mieux revoir certaines bases et bien les comprendre.

Mais par la suite, connaissez-vous des liens ou des livres expliquant le css pour des experts?(afin de créer des mises en pages nickels et bien comprendre ce que l'on réalise en codant)
En guise d'exemple, je pense que "Transcender Css" de Andy Clarke est une référence: pourriez-vous me dire si ce livre explique ce que je recherche?

Merci Smiley smile
En vitesse avant de passer à table: en ce qui concerne Transcender CSS, je n'ai pour ma part été que moyennement convaincu. En termes d'apprentissage et d'évolution, il y a des choses intéressantes essentiellement au niveau des positionnements, mais il y a par contre une réelle lacune dans sa perception de l'accessibilité numérique et, plus généralement, d'XHTML.
Un livre sur XHTML avancé, ça, ça manque Smiley smile
Laurent, si tu nous entends… Smiley murf
Administrateur
CSS Mastery d'Andy Budd m'a plus convaincu mais si tu maîtrises déjà les bugs d'IE (6 surtout) tels que duplicate content, peek-a-boo, 3 pixels machin et doubled margin-float ou que styler un formulaire et un tableau ne te posent pas tant de problèmes que ça, tu ne vas pas aller de découverte en découverte.
Modifié par Felipe (20 Feb 2008 - 13:26)
Florent V. a écrit :
Un lien au pif:
http://www.w3.org/TR/CSS21/

Et en complément:
http://www.w3.org/TR/html401/

Si tu n'as pas l'habitude de t'y référer régulièrement, alors il y a un problème.
Bien sûr ça ne couvre pas les implémentations et les bugs des navigateurs, mais c'est la base. Le reste, c'est de la veille, de l'expérience, etc.

Shame on me ? Je n'y ai pas mis les pieds depuis... longtemps Smiley ravi
Une fois compris le box model (globalement : ne pas utiliser de width de padding sur un même élément), tu trouves des layouts tout faits pour comprendre comment des experts positionnent leurs colonnes proprement, et ensuite tout roule ! Un petit tour par zone-css.free.fr pour être sur des certaines choses, et à force de coder on devient codeur Smiley lol