5177 sujets

Le Bar du forum

Que je ne connaisse rien aux PC c'est rien de le dire Smiley cligne Sur mon XP SP2 j'ai IE6 installé, plus une version standalone d'IE7 qui tourne bien.
Mon dernier problème en date c'est que depuis la mise à jour d'IE6 il y a une dizaine de jours cet imbécile, quand je clique sur un lien, ouvre la page demandée dans IE7 (si IE7 est ouvert) ou dans FF (idem). Pour consulter un site complet dans IE6 je suis obligé désormais de quitter les autres navigateurs ouverts, ce qui n'est pas très grave mais pas confortable du tout. Je suis allé dans les paramètres Internet, mais j'ai rien trouvé pour y remédier.
Ayant lu l'article de Florent sur le blog (installer des navigateurs) et ayant cru comprendre que la prochaine m-à-j de IE7 allait poser des problèmes, il est sûrement préférable alors de passer en IE7 et de rajouter ensuite des versions multiples (de IE5 à 6) mais je ferai ça plus tard... En attendant, quelqu'un sait comment rendre IE6 capable d'afficher des pages web ? Smiley biggol
Arsene a écrit :
En attendant, quelqu'un sait comment rendre IE6 capable d'afficher des pages web ? Smiley biggol

[mode troll on]

Ah bon, IE6 est fait pour afficher des pages Web Smiley eek Mais on me dit jamais rien à moi Smiley lol

[/mode troll off]

Bon, plus sérieusement, je ne sais pas comment régler un tel problème. Je crois que le plus efficace est encore de pas traîner à tout réinstaller en standalone au lieu de se casser la tête là-dessus.

Courage Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

il faut soit IE7 en standalone, soit IE6 en standalone je crois. Dans ton cas, je n'ai pas compris comment tu pouvais encore avoir IE6 et avoir besoin de fermer les autres navigateurs? Comment le lances-tu?

Tu peux faire un raccourci de l'exécutable qui se trouve là: C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (me semble-t'il, j'ai maintenant la config inverse: la mise à jour d'IE7 et le reste est la version standalone). Ca se lance parfaitement en même temps qu'IE7.

Pour lancer rapidement IE6, j'utilise Winkey (touche logo Windows + une lettre de l'alphabet --> IE6; Shift en plus --> IE7; la touche d'à-côté --> Opera; avec Shift en plus --> Safari3 pour Windows Smiley biggol )
@Felipe

Jusqu'à présent j'ouvrais à la fois IE6 (intall de base) et IE7 (standalone) et j'utilisais l'un ou l'autre pour vérifier les affichages. Maintenant c'est plus possible Smiley cligne Un click dans IE6 ouvre bien la page demandée, mais dans IE7 !!! Si je quitte IE7, ça marche.
Étant donné que tu es sous Windows XP SP2, tu peux désinstaller IE 7 en standalone, installer IE 7 comme version par défaut d'IE, puis IE 6 en standalone.
Felipe a écrit :
Pour lancer rapidement IE6, j'utilise Winkey (touche logo Windows + une lettre de l'alphabet --> IE6; Shift en plus --> IE7; la touche d'à-côté --> Opera; avec Shift en plus --> Safari3 pour Windows Smiley biggol )

Il faut faire preuve d'une extrême dextérité. Smiley lol
Oui je crois que je vais finir par ça... sauf que : vaut pas mieux installer IE8 (même beta) et passer les versions antérieures en standalone ????
Florent V. a écrit :
Heu... installer IE 8?

Attention à ne pas aller plus vite que la musique. Smiley cligne

Smiley eek :

upload/128-ie8.png
MENATWORK a écrit :
A mon humble avis laisse tomber IE que ce soit 6 ou 7 prend Mozilla Firefox plus évolué à mon goût.

Bonsoir MENATWORK et bienvenue sur Alsacréations Smiley cligne ,

heu... même si la plupart des gens qui créent des sites utilisent Firefox, l'installation des différentes versions d'Explorer (au moins à partir de la version 6) est grandement conseillée, ne serait-ce que pour tester ses pages dessus et détecter les éventuels bugs d'affichages et de comportements (parce que le grand public, lui, n'utilise pas forcément FF) Smiley cligne
Salut,
touvert a écrit :
(parce que le grand public, lui, n'utilise pas forcément FF) Smiley cligne

Sans parler des clients Smiley cligne