5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Notre association recherche son webmaster http://www.asso-scooter.org/.

Au programme, refonte du site et passage sous forme de société commerciale, former les membres au langage Spip.

Si le projet vous intéresse, si vous souhaitez participer à la création d'une société, vous êtes le(a) bienvenu(e).

Vous pouvez nous contacter en mp.

A bientôt.
Christian
Bonjour,

as.sc.fr a écrit :
Au programme, refonte du site et passage sous forme de société commerciale (...) Si le projet vous intéresse, si vous souhaitez participer à la création d'une société

Heu... il serait utile d'en dire un peu plus.

S'agit-il d'une association de fait ou d'une association loi 1901? Et de quelle manière cette association est-elle censée se transformer en société commerciale (pour une asso loi 1901, ça me semble douteux...)? Et enfin, suivant les réponses, en quoi est-ce que ça correspond au titre «Wemaster bénévole pour association»?

Pour rappel, les sociétés commerciales ne peuvent pas faire travailler des bénévoles. Et faire travailler un bénévole dans le cadre d'une association de fait (donc non déclarée en préfecture) avant de monter une entreprise exploitant le travail produit bénévolement, ça me semble pas super légal.

Attention à bien baliser votre projet. Smiley cligne
Bonjour,

L'association est une association déclarée en bonne et due forme, de type 1901. C'est vrai que nous ne l'avions pas précisé. Merci d'avoir souligné ce point.

Aucune intention de nous accaparer le travail d'un tiers. Au contraire, même.

Pour le moment, nous sommes et restons sous statut associatif. Nous avons en vue des modifications de notre site qui, nous l'espérons, devrait nous amener plus de trafic.

En fonction de ce changement et en fonction d'autres critères, nous franchirons le pas ou non.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
si ce qu'on m'a dit est vrai le club med etait une association 1901 a la base......

comme quoi rien d'impossible au niveau legal. même si ça parait bizarre.
et bien moi je fais partie d'une association loi 1901.
bien sur j'y ai dèjà fait du travail bénévole.

ca me ferait un choc s'y j'apprennais par la suite que ce travail a servi a quelqu'un pour se faire de l'argent.

quoi que :

j'ai déjà donné faire un site pour une association qui souhaite faire une entreprise aprés. c'est beaucoup de travail car le site du coup se doit d'être bcp plus exigeant.

mais c'etait vraiment pausé des le depart. et même rémunéré par un CES.

clairement une association loi 1901 c'est a priori pour reunir des passionnés autour d'un interêt commun.

maintenant d'autre vois ça comme un statut fiscal (j'en connais qui me l'ont clairement dit ) avantageux pour demarrer une entreprise. mais pour moi dans ce cas ça doit être clair des le début pour tous les bénévoles.

si j'avais été passionné de scooter j'aurais envisagé le poste de webmaster. quand j'ai lu l'annonce c'est bien du sujet de l'association que j'ai éte voir.
si je ne propose pas mes services c'est vraiment que le monde automobile/moto/scooter ne m'attire pas.

je n'avais même pas lu que vous recherchiez pour faire une société.
Modifié par CPascal (28 Jan 2008 - 22:14)
Notre association existe et a été déclarée depuis 2003 et nous sommes tous bénévoles.

Nous avons atteint un seuil et nous souhaiterions nous developper, en améliorant le site, en proposant de nouveaux services...

Nous avons tous des métiers qui nous permettent de vivre, indépendamment de l'association et "se faire de l'argent" comme vous dites n'est pas une fin en soi, c'est pour nous permettre de financer nos projets.

Et de faire en sorte que, par exemple, lors d'un salon, les frais puissent être pris en charge par la structure et non par les bénévoles eux-mêmes.

Et si la forme associative permet de faire tout ça, nous resterons sous forme associative. La forme juridique n'est pas non plus une fin en soi.
Administrateur
up

Ddemande pour un bénévole reçue sur Emploi où ce n'est pas le sujet car ce n'est pas une demande d'emploi rémunéré, je uppe ce sujet du Forum où c'est toléré Smiley smile