5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous, je viens juste de tomber sur une page Web donnant une sorte d'astuce à appliquer sur ses sites pour améliorer le rendu de ces derniers avec IE, le tout à l'aide de fichiers Javascript et de commentaires conditionnels.

Voici l'adresse : http://code.google.com/p/ie7-js/

Personnellement, je ne sais pas ce que cette solution vaut en termes de qualité et d'efficacité vu que je suis une bille en Javascript. C'est pour celà que les avis des personnes expérimentées en la matière sont les bienvenus.

Smiley cligne
Modifié par touvert (10 Jan 2008 - 18:10)
Salut,

Tu aurais dû te coucher plus tôt, Benjamin D.C. a déjà posté sur le sujet hier.

Pour te répondre, c'est surtout très lourd, 40k de script compressé mais ça fonctionne comme dit.

Bon courage
papyjo a écrit :
Tu aurais dû te coucher plus tôt, Benjamin D.C. a déjà posté sur le sujet hier.


Oups Smiley rolleyes , excusez-moi, le sujet de Benjamin, m'avais complètement échappé. Smiley ohwell

a écrit :
Pour te répondre, c'est surtout très lourd, 40k de script compressé mais ça fonctionne comme dit.


Ok, donc, si on réfléchi bien, ce script règle le problème de la conformité, mais aggrave les problèmes de consultation du site pour les petites connexions vu que ça prendra plus de temps pour tout charger. Donc, pas vraiment une solution en soi.^^

Merci pour ta réponse Papyjo. Smiley cligne
Administrateur
touvert a écrit :
Ok, donc, si on réfléchi bien, ce script règle le problème de la conformité

pour les utilisateurs d'IE ayant Javascript activé! Pour les autres, cela ne change ... rien.
Felipe a écrit :

pour les utilisateurs d'IE ayant Javascript activé! Pour les autres, cela ne change ... rien.


Oui, évidemment Smiley cligne
Rapidement:
- le script IE8.js est lourd; le script IE7.js qui, dans cette dernière mouture, sert essentiellement à émuler les améliorations de IE7 dans IE6 (transparence PNG, dimensions minimales et maximales...), est sensiblement plus léger (edit: ah tiens non, 30 ko compressé, j'avais lu moins, autant pour moi...);
- pour la question de Javascript désactivé, si c'est fait en gardant à l'esprit quelques principes de dégradation gracieuse ça peut donner quelque chose de correct.
Modifié par Florent V. (10 Jan 2008 - 11:03)
Florent V. a écrit :
Rapidement:
- le script IE8.js est lourd; le script IE7.js qui, dans cette dernière mouture, sert essentiellement à émuler les améliorations de IE7 dans IE8 (transparence PNG, dimensions minimales et maximales...)

Tu voulais dire IE 6 à la place d'IE 8, je pense. Smiley langue