Bonjour,
si le but c'est de s'assurer que l'email donné correspond bien à une vraie demande d'inscription, la solution de QuentinC permet non seulement de tester la validité de l'adresse (forcément si une réponse revient ...) mais aussi de respecter la règle de l'opt-in en vigueur dans l'Union Européenne (et Wikipedia me rappelle que c'est mieux que ça: c'est du double opt-in).
EDIT: déjà codé dans les modules de newsletter de CMS ou les outils de mailing list, peut-être que sur des sites comme PHPclasses tu trouveras un code plus indépendant?
Un site (qu'il est bien
) pour s'informer selon la catégorie pro à laquelle on appartient: http://www.signal-spam.fr/index.php/frontend/recommandations
Modifié par Felipe (08 Jan 2008 - 12:06)
si le but c'est de s'assurer que l'email donné correspond bien à une vraie demande d'inscription, la solution de QuentinC permet non seulement de tester la validité de l'adresse (forcément si une réponse revient ...) mais aussi de respecter la règle de l'opt-in en vigueur dans l'Union Européenne (et Wikipedia me rappelle que c'est mieux que ça: c'est du double opt-in).
EDIT: déjà codé dans les modules de newsletter de CMS ou les outils de mailing list, peut-être que sur des sites comme PHPclasses tu trouveras un code plus indépendant?
Un site (qu'il est bien

Modifié par Felipe (08 Jan 2008 - 12:06)
ffwrude a écrit :
Il y'à des codes déjà fait sur Php.net ? J'en apprend tous les jours. Je n'utilise que la recherche de fonction![]()
Dans les exemples et commentaires, il y a toujours de vraies perles d'algo ou de problèmes évitables, parfois des codes tout faits.
L'algo "qu'est-ce qu'une adresse valide d'après la RFC-822?" est digne du mouvement perpétuel, un véritable troll sur pattes ... Ca a d'ailleurs valu un ban définitif ici.

C'est le standard qui régit les courriers électroniques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Courrier_%C3%A9lectronique#Liens_externes
Mmh d'après le lien, il y a eu des mises à jour notamment la RFC-2822.
En résumé, des lectures incompréhensibles
Mmh d'après le lien, il y a eu des mises à jour notamment la RFC-2822.

ffwrude a écrit :
En général je n'ouvre pas mon dictionnaire en plein milieu d'une discussion. Je demande à l'interlocuteur![]()
![]()
J'adore ce parralèle...
a écrit :
... à moins d'être extrêmement motivé. j'ai jamais dépassé les deux ou trois premières pages des RFC, que ce soit celle des mails, de HTTP ou de FTP...
Au fait ça signifie quoi les trois lettres RFC?
ffwrude a écrit :
En général je n'ouvre pas mon dictionnaire en plein milieu d'une discussion. Je demande à l'interlocuteur![]()
![]()
Sauf que là c'est un forum et pas un chat, et que l'interlocuteur en question il se pourrait bien qu'il ne repasse pas avant trois jours ou même jamais sur ce sujet. Ou bien qu'il n'ait pas que ça à faire et qu'il préfère lancer un petit RTFM (ou STFW).

Le parallèle avec la discussion verbale a ses limites ici, un forum étant exactement à mi-chemin entre la discussion directe et l'échange épistolaire (par snail mail). Dans ce cadre, un peu d'autonomie et d'initiative ne peut pas faire de mal.
Dans le cadre d'Alsacréations, ce genre de conseil vaut particulièrement pour la lecture des spécifications HTML et CSS.

QuentinC a écrit :
Au fait ça signifie quoi les trois lettres RFC?
En angliche: request for comments.
En français: demande de commentaires, ou document soumis à commentaires.
En skyblog: laché vo coms!