5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous !

Parmi mes projets Web personnels, je me suis lancé dans la création d'un annuaire en PHP 5 utilisant MySQL (certes, il y a déjà des gestionnaires d'annuaires en PHP, comme Freeglobes...).

Celui que je propose fonctionne sous PHP 5 et utilise PDO pour la connexion à la base de données (des requêtes préparées sont même employées), outre qu'il s'efforce de pondre un code conforme aux standards du Web et aussi accessible que possible, sans oublier les bonnes pratiques du référencement (liens en dur, entre autres).

Plutôt que de faire un long discours, je vous invite à lire la présentation de VBRAnnuaire sur le site qui lui servira de support.

Pour le moment, il s'agit d'une version bêta. Mais, si vous souhaitez l'essayer, n'hésitez pas à le télécharger (formats ZIP et TGZ, au choix).

Toute critique, pourvu qu'elle soit constructive, est la bienvenue.

Si vous vous demandez comment l'installer, le mode d'emploi est fourni sur ce billet.
Bonjour Smiley smile ,

Pas possible de s'identifier pour soumettre un site Smiley bawling on reste bloqué sur la page d'identification de la demo.
Salut Smiley smile ,

si je puis me permettre, je vais émettre un avis pour ce qui est de l'ergonomie.

Je crois que tu devrais mettre le lien "Soumettre un site" plus en valeur, car il m'a fallu un peu de temps pour le trouver. En fait, au départ, je le cherchais dans le corps des pages avant de le trouver uniquement dans les liens d'évitement au dessus du header.

Smiley cligne
Igor a écrit :
Bonjour Smiley smile ,

Pas possible de s'identifier pour soumettre un site Smiley bawling on reste bloqué sur la page d'identification de la demo.

J'ai aussi constaté ce problème, dont je me demande d'où il peut provenir car, en local et lors des premiers instants de la mise en production, il n'y avait rien à signaler. Smiley confus

As-tu essayé de l'installer de ton côté ?