5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous (et joyeuses fêtes!)

Je suis developpeur/inegrateur web depuis deux ans et je cherche à evoluer salarialement. Je bloque à mon statut actuel essentiellement à cause de mon niveau d'étude trop limite (bac +2 BTS iris) et je souhaiterais donc trouver un moyen d'évoluer vers un bac+3 au moins.

Mais ma situation professionnelle et familiale ne me permet pas de quitter mon job pour retourner à un statut scolaire, c'est pourquoi je cherche un moyen de faire une formation diplomante en cours du soir par exemple.

Je fais des recherches depuis quelques jours mais je ne trouve rien, l'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

jérôme
Modifié par iizno (17 Dec 2007 - 13:09)
De mémoire, je crois que les universités de Strasbourg 1 et Paris 5 font des licences pro à distance...

edit: et voici les liens correspondants :
- Strasbourg 1
- Paris 5

Modifié par Gilles (17 Dec 2007 - 11:26)
Merci beaucoup Smiley smile
Pour ceux qui rechercherait la meme chose, j'ai trouvé, en complément des deux sites au-dessus, deux organismes qui proposent un vaste choix de solutions de formations diplomantes :
la CNAM et la CNED.

Merci encore!
Bonjour,

Je suis loin d'être une autorité en la matière, mais à titre très personnel je doute que passer statutairement d'un Bac+2 à un Bac+3 dans cette même branche soit un atout très décisif. (N'hésitez pas à me détromper si je dis une connerie.)

Ce qui peut être décisif, par contre, c'est bosser beaucoup diverses technologies et divers aspects du métier pour se faire un profil de mouton à cinq pattes et décrocher un meilleur poste ailleurs ou en évoluant dans la même entreprise. Par contre: c'est du boulot, et tout le monde n'est pas un fou furieux (ou même un enthousiaste) du bachotage des nouvelles technos qui vont bien. Smiley sweatdrop

Mais bien sûr, to each their own comme ils disent.
Florent V. a écrit :
Bonjour,

Je suis loin d'être une autorité en la matière, mais à titre très personnel je doute que passer statutairement d'un Bac+2 à un Bac+3 dans cette même branche soit un atout très décisif. (N'hésitez pas à me détromper si je dis une connerie.)

Il arrive parfois que dans certaines entreprises, les grilles salariales soient très strictes. J'ai rencontré récemment un cas de ce genre -mais à l'embauche.

a écrit :
Ce qui peut être décisif, par contre, c'est bosser beaucoup diverses technologies et divers aspects du métier pour se faire un profil de mouton à cinq pattes et décrocher un meilleur poste ailleurs ou en évoluant dans la même entreprise. Par contre: c'est du boulot, et tout le monde n'est pas un fou furieux (ou même un enthousiaste) du bachotage des nouvelles technos qui vont bien. Smiley sweatdrop

Mais bien sûr, to each their own comme ils disent.

... la difficulté consiste alors à identifier les nouvelles technos qui vont bien Smiley cligne C'est un test en soi Smiley lol
Mon "soucis" c'est que je suis developpeur web dans une mairie, et que la grille salariale se base essentiellement sur le niveau du diplome. Et avec un bac+2 je suis limité à une catégorie B et je n'ai pas accès a la categorie suivante, disponible avec un bac+3.

Et chercher ailleurs, actuellement, alors que j'ai un truc stable, je n'ose pas trop Smiley cligne

Je vous remercie encore pour vos réponses!
Ah ben c'est sûr que dans le public, ça ne fonctionne pas toujours selon le bon sens. Smiley cligne

Il y a aussi les procédures de validation des acquis qui peuvent être intéressantes.
Modifié par Florent V. (18 Dec 2007 - 10:08)
Même pas Smiley decu elles n'ont aucune valeur dans le publique apperrement Smiley decu et il faut trois ans d'expérience dans le domaine que l'on veux valider.

Peut-être que je devrais chercher dans le privé..
iizno a écrit :
Même pas Smiley decu elles n'ont aucune valeur dans le publique apperrement Smiley decu et il faut trois ans d'expérience dans le domaine que l'on veux valider.

Peut-être que je devrais chercher dans le privé..

Euh... non. Une procédure de "Validation des acquis de l'expérience" permet d'obtenir un diplôme auprès de l'organisme de formation qui le délivre, à la suite de la constitution d'un dossier et d'une procédure spéciale. À la fin, le diplôme obtenu est le même que celui qui est délivré en formation initiale. L'employeur, selon le cas, peut financer ou non la procédure, c'est tout.

Pour plus d'informations (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même Smiley cligne ), cette page de présentation de la VAE du service dans lequel je travaille t'expliquera plus en détails de quoi il s'agit.
J'etais effectivement très mal informé sur la VAE !

Je vais voir en ce sens si quelques est possible pour mon cas Smiley smile