5176 sujets

Le Bar du forum

Dans le cadre du développement de nouveaux projets ambitieux sur Internet, l’association vOtons.info recherche un webdesigner maîtrisant parfaitement le CSS et bénévole.

Pendant la campagne présidentielle de 2007, l’association avait lancé le premier comparateur des programmes. Cette idée originale a rencontré un franc succès : 500 000 visiteurs ont consulté le site et de nombreux médias l’ont présenté (AFP, France Inter, M6, BFM TV, RMC, Ouest France, etc). Depuis novembre 2007, l’Observatoire Politique assure le suivi des promesses de Nicolas Sarkozy.

L’équipe de vOtons.info, jeune et dynamique, souhaite s’agrandir et associer des nouveaux bénévoles passionnés par les nouvelles technologies et la politique, dans un esprit de neutralité et d’indépendance.

Chez vOtons.info, nous pensons que les développeurs sont des éléments essentiels de notre succès. En vous investissant dans l’aventure, vous serez au coeur d’un projet passionnant dans lequel vous pourrez agir activement et proposer des nouvelles idées, pour améliorer le projet et contribuer à son succès.

Dans le cadre d’un nouveau projet ambitieux pour les municipales de 2008, venez nous rejoindre. Il nous suffit de nous contacter par email - pierre.valade@votons.info - ou par téléphone directement - 06 89 04 15 30.

A bientôt,
Pierre Valade
Président de l’association vOtons.info (et développeur)
06 89 04 15 30
pierre.valade@votons.info

Qui sommes-nous ?
Créée par 3 étudiants passionnés de vie politique, l’association vOtons.info est née en novembre 2006. L’association a pour objet « d’informer le plus grand nombre de citoyens sur les sujets politiques, dans un souci de clarté, de neutralité, de transparence et d’indépendance ».
Modifié par Florent V. (28 Nov 2007 - 22:49)
Bonjour,

Beau projet, et sans doute la possibilité pour un jeune webdesigner d'ajouter une référence pertinente à ses réalisations.

La description parle de webdesigner, et demande une maitrise de CSS. Sur le plan technique, la maitrise de CSS implique je suppose un travail d'intégration HTML/CSS.
Mais quid de la création graphique? Est-elle attendue aussi, ou bien y a-t-il déjà des contributions ou des bénévoles sur les rangs pour cette tâche?

Je précise en passant que je pose pas la question pour moi (ai déjà des projets associatifs sur le feu), mais pour que la demande soit plus complète.
Florent V. a écrit :
Bonjour,

Beau projet, et sans doute la possibilité pour un jeune webdesigner d'ajouter une référence pertinente à ses réalisations.

La description parle de webdesigner, et demande une maitrise de CSS. Sur le plan technique, la maitrise de CSS implique je suppose un travail d'intégration HTML/CSS.
Mais quid de la création graphique? Est-elle attendue aussi, ou bien y a-t-il déjà des contributions ou des bénévoles sur les rangs pour cette tâche?

Je précise en passant que je pose pas la question pour moi (ai déjà des projets associatifs sur le feu), mais pour que la demande soit plus complète.

Bonjour Florent,

En fait on n'a pas encore de graphiste pour ce projet (même si on compte réutiliser le design déjà présent sur le site). Donc si un bénévole est capable d'associer la maîtrise de l'intégration HTML/CSS et du graphisme (pour faire quelques logos par exemple), c'est encore mieux pour le projet.

En espérant avoir répondu à ta question,

Pierre
way66 a écrit :
En fait on n'a pas encore de graphiste pour ce projet (même si on compte réutiliser le design déjà présent sur le site). Donc si un bénévole est capable d'associer la maîtrise de l'intégration HTML/CSS et du graphisme (pour faire quelques logos par exemple), c'est encore mieux pour le projet.

Il est bien de le préciser, car la première demande concernait un webdesigner, et là il s'agit plus d'un graphiste s'il s'agit de faire des logos et non une mise en forme de site en CSS. Ce n'est pas le même boulot, attention à ne pas confondre.

Pour le design actuel, je trouve qu'il est loin d'être efficace, et sans forcément le remettre totalement en question, il faudrait le rendre plus lisible, ergonomique et attractif pour les visiteurs. Mais cet avis n'engage que moi. Smiley cligne
Mikachu a écrit :
Pour le design actuel, je trouve qu'il est loin d'être efficace, et sans forcément le remettre totalement en question, il faudrait le rendre plus lisible, ergonomique et attractif pour les visiteurs. Mais cet avis n'engage que moi. Smiley cligne

+1
Mikachu a écrit :

Il est bien de le préciser, car la première demande concernait un webdesigner, et là il s'agit plus d'un graphiste s'il s'agit de faire des logos et non une mise en forme de site en CSS. Ce n'est pas le même boulot, attention à ne pas confondre.

C'est vrai que le design n'était pas une priorité pour notre premier site pour la simple raison que nous ne savons pas faire de design Smiley smile
Avez-vous des remarques précises sur l'ancien design et les modifications que vous penseriez bonnes ?

Merci beaucoup,
Pierre